Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La société ferroviaire Eurostar a finalement reçu de l'aide de la part de ses actionnaires...

Le sort d'Eurostar était encore incertain il y a quelques semaines. Eurostar survivra-t-elle se demandait la presse? Les informations n'arrêtaient pas de souffler le chaud et le froid.

Nous pouvons finalement vous confirmer qu’Eurostar va pouvoir poursuivre ses activités.

Elle a reçu un programme de refinancement de 250 millions de livres sterling garanti de la part de ses actionnaires : la SNCF française, Patina Rail LLP (un certain nombre d’investisseurs canadiens), le gestionnaire de fonds Hermes et la SNCB belge.

Dans un communiqué, Jacques Damas, PDG d’Eurostar, a déclaré: « tout le monde chez Eurostar est encouragé par cette forte démonstration de soutien de nos actionnaires et de nos banques. L'accord de refinancement est le facteur clé qui nous permet d'augmenter nos fréquences alors que la situation liée à la pandémie commence à s'améliorer.»

Au moment de la rédaction de cet article, Eurostar exploite un horaire minimum d'un train quotidien de Londres à Paris plus un train vers Amsterdam (via Bruxelles).

La majorité de sa flotte est inactive. Et elle ne prévoit pas de desservir une autre destination au Royaume-Uni autre que Londres avant 2022. De plus son offre vers Marseille ne redémarrera pas non plus avant 2022 au plus tôt.

Cependant, il est probable que les fréquences des trains vers Amsterdam et Bruxelles seront augmentées dans un avenir pas trop lointain.

Trois fréquences par jour entre Paris et Londres à partir de juin

Eurostar a par ailleurs confirmé qu'elle offrirait deux fréquences par jour entre Paris et Londres à partir du 27 mai (ce que nous avons rapporté il y a quelques semaines) avec jusqu'à trois fréquences par jour d'ici la fin juin.

Par contre malgré l'augmentation de ces fréquences il est toujours compliqué de se rendre au Royaume-Uni poru les français.

Il faut présenter un test PCR de moins de 72H et effectuer une quarantaine. Les voyageurs arrivant d’un pays de la liste ambre (dont la France) doivent respecter une quarantaine de 10 jours dans un hôtel ou à domicile et devront passer un test PCR, le deuxième puis le huitième jour après le début de cette période de quarantaine. Une réservation est obligatoire avant le déplacement (plate-forme de réservations). Si l’un des deux tests est positif, une nouvelle période d’isolement de 10 jours devra être prise. Un test intermédiaire (release test) peut-être réalisé au 5ème jour d’isolement. Un retour négatif met un terme à la période de quarantaine.

Il faudrait que la France passe en liste verte pour que les voyageurs puissent entrer sans quarantaine. Cependant un test PCR passé le second jour suivant l'arrivée reste nécessaire même pour les pays en liste verte, ce qui est assez contraignant et risque de limiter pendant longtemps encore les voyages touristiques.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS