Partagez cet article :
eurostar-chunnel-train-4Un train allant de Bruxelles à Londres est tombé en panne jeudi 7 janvier 2010 dans le tunnel sous la Manche.

 

La cause exacte de la panne du train Eurostar de ce matin n'a pas été communiquée mais l'agence de presse Reuters a déclaré que le train avait eu «des problèmes de traction».

Le kentonline.co.uk basé dans le Kent au Royaume-Uni a déclaré que le train 0805 s'est arrêté à Ashford où les passagers ont été transférés dans un nouveau train.

On ne sait pas si cet incident a un rapport avec les problèmes qu'ont connu les trains Eurostar le mois dernier.

Plus de 2000 passagers Eurostar ont été bloqués dans la nuit de vendredi 18/12/09 au  samedi 19/12/09 sous le tunnel sous la manche suite à une panne électrique. Cinq trains ont été bloqués une bonne partir de la nuit .

Les pannes seraient dues à des infiltrations de neige très sèche dans les motrices :  un phénomène de condensation du fait de la différence de température entre le tunnel et l'air libre a occasionné des pannes au niveau des motrices.

Ce matin les trains 9044, 9053, 9112 et 9157 ont été annoncés comme annulés par Eurostar.
Les voici en détail:

- 9112 Londres 7h30 / Bruxelles Midi 10h28.- 9044 Londres 17h30 / Paris Nord 20h47

- 9053 Paris Nord 18h43 / Londres 20h06

- 9157 Bruxelles Midi 18h59 / Londres 19h56.Les clients voyageant sur ces trains auront droit à une autre place à d'autres horaires.

Eurostar prévoit un trafic quasi normal demain, vendredi 8 janvier et ce week-end même si quelques trains pourront être annulés en fonction des conditions climatiques.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut