Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

e320 train avant

 Les voyageurs empruntant l'Eurostar entre Paris et Londres vont pouvoir profiter des nouvelles rames e320 de Siemens…

Le train Velaro e320 a été mis en service de jour. Il est parti de Londres à 10H24 à destination de Paris gare du Nord et est reparti de Paris à 16H13.

Il s'agit du premier voyage de la rame e320 avec des passagers ayant payé leur billet. Eurostar n'a cependant pas dévoilé quels seront les horaires assignés à ces nouvelles rames: on pense que ces rames seront utilisées entre Paris, Londres et Bruxelles à différents créneaux horaires ces prochaines semaines.

Ces rames fabriquées par Siemens vont remplacer les trains actuels qui étaient utilisés depuis plus de 20 ans.

Les intérieurs et les extérieurs de ces nouvelles rames ont été conçus par la société italienne Pininfarina : comme les trains elles peuvent circuler à une vitesse maximum de 320 km/h. Ces rames ont cependant une plus grande capacité avec la possibilité d'emporter 894 passagers soit une hausse de 20% par rapport aux rames actuelles. Les voyageurs pourront profiter à bord du WiFi gratuit en classes Standard, Standard Premier et Business premier.

Les wagons Standard sont équipés de sièges ergonomiques qui s'inclinent avec des prises électriques européennes et anglaises.

Les sièges Business sont doté sen plus d'un port USB, d'un miroir sur le siège de devant, d'une pochette qui peut contenir un portable et de lampes de lecture.

Les sièges sont alternativement gris ou bleu cobalt 1 rangée sur deux: le sol en moquette est de couleur gris foncé.

Les voitures Standard Premier sont identiques aux voitures Business Premier mais les options de restauration sont différentes ainsi que les salons. L'idée est de pouvoir les transformer en Business en fonction de la demande.

Eurostar avait commandé 7 rames e320 supplémentaires en novembre 2014. 

Le projet de modernisation de la flotte d'Eurostar avait été annoncé en 2010. «Avec ces nouveaux trains et la rénovation de notre flotte actuelle, nous consoliderons notre position de premier opérateur ferroviaire entre le Royaume-Uni et le continent» avait alors déclaré Nicolas Petrovic, Directeur Général d'Eurostar.

e320 wagon exterieur

eurostar business class

eurostar standard class

www.eurostar.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!