Partagez cet article :

Eurostar: test du train première Paris-Londres

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Eurostar
eurostarlondres.jpgGrâce à l’ouverture de la ligne grande vitesse au Royaume-Uni, Londres n’est plus qu’à 2H15 de Paris depuis le 14 novembre dernier. Nous avons testé la classe "affaires" d'Eurostar dénommée "Business Premier". Le voyage est un vrai plaisir et s'avère presque trop rapide!

 

ENREGISTREMENT : Je suis arrivé à 9H50 en retard à la gare du nord du fait d’embouteillages. Mon train partait à 10H13. Le comptoir de vente  des billets première se situe au premier étage de la gare juste avant les comptoirs d’enregistrement Eurostar. Il y a avait une personne devant moi et deux comptoirs ouverts. L’attente n’a pas été longue, environ 5 minutes. Le personnel a été efficace. En sortant, une file spécifique est dédiée à l’enregistrement des passagers première. J’ai pu être enregistré immédiatement. Ainsi malgré mon arrivée tardive j’ai tout de même eu le temps d’aller prendre quelques magazines au salon première. Acheter un billet "Business Premier" prend ainsi tout son sens lorsque l’on est pressé ! Une billet "Business Premier" permet de se présenter jusqu'à 10 minutes avant le départ d'un train.

ambiance_eurostar_business_lounge_espace_presse.jpgSALON PREMIERE : le salon n’a pas changé depuis ma dernière visite à Londres  Son look est moderne et il a été conçu pour que les voyageurs d’affaires puissent se restaurer rapidement. Le bar est situé au fonds du salon avec des tabourets en hauteur pour manger sur le pouce. Un présentoir au centre du salon propose d’un côté les quotidiens et de l’autre les magazines mis à disposition gratuitement par Eurostar.

EMBARQUEMENT :une hôtesse est dédiée à l’accueil de chaque voiture et la vérification du billet a été rapide. A l’entrée un présentoir propose encore des magazines et quotidiens.

 
 

LE VOYAGE :le train est parti à l’heure à 10H13 exactement. Le wagon était quasiment plein à cette heure matinale. De nombreux hommes d’affaires partent à Londres à cette heure. Le petit déjeuner a été servi 30 minutes après le départ du train. Eurostar propose deux choix de menu : le premier plutôt léger baptisé "énergie" ne propose pas de plat chaud. Il consiste en un en-cas froid assorti de viennoiserie, d’un jus d’orange et de café/thé. Le second plus consistant intègre un repas chaud. Les plateaux ont été enlevés environ 20 minutes plus tard et une serviette chaude a été offerte à 11H10. Sous le tunnel, un rafraîchissement nous a été offert pour faire oublier à certains passagers l'angoisse de l'entrée dans le tunnel. Tous les sièges sont équipés d'une prise électrique pour recharger vos portables, un service bien pratique.

 


stpancras-int.jpgARRIVEE : le trajet au Royaume-Uni est très court et le train est arrivé à l'heure à 12H30 dans la gare de Saint Pancras. Le quai est lumineux grâce à une immense verrière toute neuve. La gare très propre comparée à la gare du Nord. Une grande gallerie marchande au centre de la gare permet de faire de nombreux achats et de se restaurer rapidement. La situation de la  gare est beaucoup plus pratique que l'ancienne gare Waterloo International. La station de métro King's Cross intégrée dans la gare permet d'atteindre picadilly circus, leicester square ou covent garden en 10 minutes. C'est un noeud central de communications... 


VERDICT : le service à bord  est excellent et le temps de transport est réellement époustouflant! C'est un véritable plaisir de voyager sur l'Eurostar. Il reste que la ligne venant d'être inauguré les travaux ne sont pas finis à la gare de Saint Pancras. Le bâtiment est en cours de restauration sur sa façade extérieure et les boutiques ne sont pas encore toutes ouvertes. Par ailleurs le salon Affaires de la gare Saint Pancras n'est pas encore ouvert. Une salle a été aménagée à cet effte mais elle est souvent bondée. Le salon affaires de la gare de Saint Pancras devrait ouvrir si tout va bien dans le courant du mois de février 2008. Bon voyage! Have a nice trip!
 
TARIFS: à partir de 77 euros A/R en seconde classe, 190 euros A/R en classe Loisirs Select et à partir de 459 euros TTC en Business Premier.
 
HORAIRES: brochure PDF .
 
PLAN DES VOITURES:
 
 
 
 

 

 

Classe Business Premier/Leisure Select

seatplan_2business_premier.gif









Type de siègeDescriptionLargeur du siège Espace au sol
Aisle Seat screenshot Siège côté couloir Siège situé côté couloir et à côté d’un autre siège. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Window Seat design screenshot Siège côté fenêtre Siège situé côté fenêtre et à côté d’un autre siège. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Solo Siège indépendant situé côté fenêtre sans aucun autre siège à côté. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Club 2 design screenshot Club 2 2 sièges face à face, tablette partagée. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 1935 mm
Club 4 4 sièges face à face, tablette partagée. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 1935 mm
 

 

 

Plus d'informations sur le site d'EUROSTAR .

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: