Eurostar: test du train première Paris-Londres
PopulaireCompagnie
ENREGISTREMENT : Je suis arrivé à 9H50 en retard à la gare du nord du fait d’embouteillages. Mon train partait à 10H13. Le comptoir de vente des billets première se situe au premier étage de la gare juste avant les comptoirs d’enregistrement Eurostar. Il y a avait une personne devant moi et deux comptoirs ouverts. L’attente n’a pas été longue, environ 5 minutes. Le personnel a été efficace. En sortant, une file spécifique est dédiée à l’enregistrement des passagers première. J’ai pu être enregistré immédiatement. Ainsi malgré mon arrivée tardive j’ai tout de même eu le temps d’aller prendre quelques magazines au salon première. Acheter un billet "Business Premier" prend ainsi tout son sens lorsque l’on est pressé ! Une billet "Business Premier" permet de se présenter jusqu'à 10 minutes avant le départ d'un train.
SALON PREMIERE : le salon n’a pas changé depuis ma dernière visite à Londres Son look est moderne et il a été conçu pour que les voyageurs d’affaires puissent se restaurer rapidement. Le bar est situé au fonds du salon avec des tabourets en hauteur pour manger sur le pouce. Un présentoir au centre du salon propose d’un côté les quotidiens et de l’autre les magazines mis à disposition gratuitement par Eurostar.
EMBARQUEMENT :une hôtesse est dédiée à l’accueil de chaque voiture et la vérification du billet a été rapide. A l’entrée un présentoir propose encore des magazines et quotidiens.
LE VOYAGE :le train est parti à l’heure à 10H13 exactement. Le wagon était quasiment plein à cette heure matinale. De nombreux hommes d’affaires partent à Londres à cette heure. Le petit déjeuner a été servi 30 minutes après le départ du train. Eurostar propose deux choix de menu : le premier plutôt léger baptisé "énergie" ne propose pas de plat chaud. Il consiste en un en-cas froid assorti de viennoiserie, d’un jus d’orange et de café/thé. Le second plus consistant intègre un repas chaud. Les plateaux ont été enlevés environ 20 minutes plus tard et une serviette chaude a été offerte à 11H10. Sous le tunnel, un rafraîchissement nous a été offert pour faire oublier à certains passagers l'angoisse de l'entrée dans le tunnel. Tous les sièges sont équipés d'une prise électrique pour recharger vos portables, un service bien pratique.
VERDICT : le service à bord est excellent et le temps de transport est réellement époustouflant! C'est un véritable plaisir de voyager sur l'Eurostar. Il reste que la ligne venant d'être inauguré les travaux ne sont pas finis à la gare de Saint Pancras. Le bâtiment est en cours de restauration sur sa façade extérieure et les boutiques ne sont pas encore toutes ouvertes. Par ailleurs le salon Affaires de la gare Saint Pancras n'est pas encore ouvert. Une salle a été aménagée à cet effte mais elle est souvent bondée. Le salon affaires de la gare de Saint Pancras devrait ouvrir si tout va bien dans le courant du mois de février 2008. Bon voyage! Have a nice trip!
Classe Business Premier/Leisure Select
Type de siège | Description | Largeur du siège | Espace au sol | |
---|---|---|---|---|
Siège côté couloir | Siège situé côté couloir et à côté d’un autre siège. | 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). | 945 mm | |
Siège côté fenêtre | Siège situé côté fenêtre et à côté d’un autre siège. | 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). | 945 mm | |
Solo | Siège indépendant situé côté fenêtre sans aucun autre siège à côté. | 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). | 945 mm | |
Club 2 | 2 sièges face à face, tablette partagée. | 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). | 1935 mm | |
Club 4 | 4 sièges face à face, tablette partagée. | 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). | 1935 mm |
Plus d'informations sur le site d'EUROSTAR .