La compagnie allemande filiale de Lufthansa va fortement augmenter son offre au départ de Berlin cet été. Elle proposera deux nouvelles routes vers la France.
L’aéroport de Brandebourg est enfin opérationnel après de longue année. Cela va permettre à Eurowings la filiale de Lufthansa de fortement se développer au départ de Berlin.
Eurowings proposera ainsi un total de 30 destinations à partir du 26 mars soit deux fois plus que l’an passé.
En Europe du Nord, Eurowings va proposer 3 routes vers Copenhague, Helsinki et Dusseldorf. En Europe centrale elle va proposer des vols vers Graz et Salzbourg en Autriche ainsi que vers Düsseldorf, Cologne/Bonn et Stuttgart.
Le gros de son offre sera bien évidemment en Europe du sud avec de nouveaux vols vers Ibiza, Nice en France, Porto au Portugal et Zakynthos en Grèce.
La compagnie augmentera fortement ses fréquences sur certaines routes existantes comme notamment l’île de Majorque en Espagne avec jusqu’à 3 vols par jour.
« Notre croissance à Berlin est un exemple du premier été sans heurts, sans restrictions de voyage ni interdictions de contact. Le trafic aérien et le tourisme poussent un soupir de soulagement : enfin de nouvelles vacances, enfin de nouveau l’ITB », a déclaré Jens Bischof, PDG d'Eurowings, avant le début du plus grand salon du voyage au monde dans les halls d'exposition de Berlin. « En tant que plus grande compagnie aérienne loisirs d'Allemagne, nous appartenons à la capitale parce que c'est un pôle d'attraction touristique absolu et une des villes les plus excitantes d'Europe. Mais nous apportons aussi beaucoup pour la capitale. Les passagers de Berlin et de Brandebourg peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles destinations Eurowings qui figurent en tête de liste des souhaits des voyageurs allemands ».
La compagnie allemande était déjà leader sur les aéroports de Düsseldorf, Cologne/bonne et Stuttgart. Elle vise désormais à devenir l’une des compagnies phares de l’aéroport de Berlin Brandebourg.
L’aéroport de Brandebourg a enfin ouvert ses portes en octobre 2022 après maintes années de tergiversation. Son ouverture avait été à maintes reprises reportée pour des problèmes de câblage et de conformité des installations. Il est situé au sud de la capitale allemande et est relié au centre-ville par un train express en 35 minutes et par le S-Bahn en 51 minutes.
De nombreuses compagnies concurrencent Eurowings à Berlin ont notamment Easyjet et Ryanair.
Eurowings propose aussi des voyages tout compris
Eurowings développe par ailleurs sa marque de voyages loisirs EUrowings Holidays.
La compagnie offre ainsi des voyages tout compris pour des destinations balnéaires ou citadines. Elle a scellé pour cela un accord de coopération avec le groupe HLX de Karlheinz Kögel. « « Rien ne restera comme avant, les canaux de distribution traditionnels vont changer. La numérisation et l'intelligence artificielle permettront aux compagnies aériennes et aux hôtels d'innover. Avec Eurowings Holidays, nous allons relier ces canaux entre eux », explique Karlheinz Kögel, qui exploite la marque de voyagiste Eurowings Holidays avec son groupe HLX depuis décembre 2019.
À l'avenir, Eurowings jouera un rôle encore plus important dans le partenariat avec HLX a-t-elle assuré : la division numérique de la compagnie aérienne sera responsable du développement Web, du marketing et de l'analyse des données. De plus, l'offre d'Eurowings Holidays doit être intégrée encore plus profondément dans le site Internet de l'entreprise, eurowings.com. En plus de l'offre de vols, les clients se verront également proposer des forfaits de voyage complets et attractifs.
Planning de vols d'Eurowings à Berlin pour l'été 2023:
Europe du Nord
Danemark : Copenhague
Finlande : Helsinki
Suède : Göteborg, Stockholm
Europe centrale
Allemagne : Düsseldorf, Cologne/Bonn, Stuttgart
Autriche : Graz (NOUVEAU), Salzbourg
Europe du Sud
Grèce : Héraklion, Kos, Rhodes, Zakynthos (NOUVEAU)
Croatie : Dubrovnik, Rjieka, Split, Zadar
Espagne : Alicante, Ibiza (NEW), Malaga, Majorque,
Îles Canaries : Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote Tenerife.
France : Bastia, Nice (NOUVEAU)
Portugal : Porto (NOUVEAU)
Turquie : Antalya
Chypre : Larnaca
Portefeuille de la famille et H