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Exclusif : Interview de Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med

 

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  Le marché du tourisme tend vers la bipolarisation : certains clients recherchent les tarifs les moins chers et d'autres les meilleurs services. Le Club Med souhaite cibler ce second marché en s'imposant comme le spécialiste des vacances haut de gamme tout compris. Le président du Club MedHenri Giscard d'Estaing explique en exclusivité pour Business Traveller le repositionnement du Club, ses nouveaux services et l'essor du marché  asiatique.

 

 

Alain Coffre - Business Traveller :
que recherchent les clients du Club Med aujourd'hui?

Henri Giscard d'Estaing - Club Med : ils recherchent un luxe moins ostentatoire mais surtout ils veulent se fabriquer des souvenirs, sont à la recherche d'une expérience. Nous devons aussi offrir plus de choix et de diversité.  Chacun doit pouvoir s'amuser au Club Med. C'est pourquoi nous avons mis en place des activités spécifiques pour les enfants mais aussi pour les adolescents.

Par ailleurs, notre activité culturelle se développe également : nos clients ont  la possibilité de visiter de nombreux sites  avec des guides expérimentés. Par exemple, nous proposons à nos hôtes dans notre Club Med de Cancun de visiter un temple archéologique. Nous avons lancé depuis quelques mois des séjours Club Med découverte  qui associent découverte du pays et séjour dans un Club.

Enfin, le sport reste  toujours  important pour nos clients : notre offre golf connaît un fort engouement comme dans notre club en  Indonésie.

Business Traveller :
la période festive décrite par la série des films les "Bronzés" est belle et bien finié Votre stratégie de montée en gamme du Club est-elle achevéé

Henri Giscard d'Estaing - Club Med : nous offrons toujours des distractions à nos clients, mais ils ont désormais le choix. Nous voulons surtout créer une ambiance. Nous avons conçu des soirées autour de thématiques comme les soirées blanches sous les étoiles ou ultranature sous les arbres.
Concernant notre repositionnement, nous continuons à investir dans nos villages. Nous venons d'ouvrir notre premier club cinq tridents à l'île Maurice et notre bâteau de croisière le Club Med 2 est devenu également un club cinq tridents. Nous disposons aujourd'hui de trois Club cinq tridents positionné luxe en incluant notre club de Marrakech, le Riad. Sur nos 80 villages, la moitié sont désormais de catégorie  4 ou 5 tridents.

Business Traveller : l'arrivée et l'essor de la clientèle asiatique va-t-elle modifier les services et la stratégie du Club?

Henri Giscard d'Estaing - Club Med : l'Asie est un axe de développement important pour le Club Med et nous cherchons actuellement à implanter un Club en Chine où nous ne sommes pas encore présents.

La clientèle asiatique est déjà bien présente. Nous avons accueilli 20000 chinois cette année. Ils adorent le Club Med et le karaoké, mais ce n'est pas pour cela que nous allons imposer le karaoké à tous nos clients!

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