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Lufthansa va installer des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en classe affaires en 2011. La compagnie aérienne allemande va également lancer une nouvelle classe éco sur ses vols court-courriers.



C'est à l'occasion d'une interview à notre magazine, Business Traveller, que le directeur de Lufthansa et Austrian Airlines pour le Royaume-Uni et l'Irlande, Marianne Shammann, a dévoilé en exclusivité le déploiement par Lufthansa d'une nouvelle classe affaires en 2011.

Même si les détails de cette nouvelle classe affaires n'ont pas été communiqués, Lufthansa devrait installer des sièges pouvant s'allonger totalement à l'horizontale (ndlr: les sièges actuels ont un léger angle d'inclinaison comme la nouvelle classe affaires d'Air France).

Lufthansa prévoit d'installer ces nouveaux sièges sur ses 20 nouveaux B747-800 dont la livraison est prévue pour la fin 2011.

De nombreux lecteurs ont critiqué la décision de Lufthansa de ne pas installer ces nouveaux sièges sur ses A380, contrairement à certains de ses concurrents comme Emirates, Qantas et Singapore.

Pourquoi Lufthansa n'a-t-elle pas installé ces nouveaux sièges sur ses A380?

« C'est parce que la livraison des A380 a été retardée. Si nous l'avions su à l'avance nous aurions peut-être changé nos plans, mais à l'époque de la commande de ces A380, notre siège était le produit adéquat» a précisé Marianne Sammann.

«Notre siège actuel n'est pas au top du marché en comparaison avec certains sièges (affaires) proposés par d'autres compagnies. Mais nos passagers en sont contents. Au final, nos passagers volant sur l'A380 ne seront pas perdants car quand nous lançons une nouvelle génération de siège nous l'installons sur l'ensemble de notre flotte…même si cela pourrait prendre plusieurs années».

Nouvelle classe éco sur ses vols court-courriers

Lufthansa va également dévoiler les détails de sa nouvelle classe éco court-courrier cette année.

Comme nous l'avions annoncé en exclusivité l'an passé, Lufthansa souhaite améliorer la rentabilité de ses vols européens en ajoutant plus de sièges et en simplifiant la restauration à bord.

Les passagers ne noteront certainement pas de différence car les sièges seront ergonomiques et offriront le même espace pour les jambes.

Le service de restauration devrait rester gratuit selon les informations en notre connaissance à ce jour.

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