La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

lufthansa-a380

Lufthansa va installer des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en classe affaires en 2011. La compagnie aérienne allemande va également lancer une nouvelle classe éco sur ses vols court-courriers.



C'est à l'occasion d'une interview à notre magazine, Business Traveller, que le directeur de Lufthansa et Austrian Airlines pour le Royaume-Uni et l'Irlande, Marianne Shammann, a dévoilé en exclusivité le déploiement par Lufthansa d'une nouvelle classe affaires en 2011.

Même si les détails de cette nouvelle classe affaires n'ont pas été communiqués, Lufthansa devrait installer des sièges pouvant s'allonger totalement à l'horizontale (ndlr: les sièges actuels ont un léger angle d'inclinaison comme la nouvelle classe affaires d'Air France).

Lufthansa prévoit d'installer ces nouveaux sièges sur ses 20 nouveaux B747-800 dont la livraison est prévue pour la fin 2011.

De nombreux lecteurs ont critiqué la décision de Lufthansa de ne pas installer ces nouveaux sièges sur ses A380, contrairement à certains de ses concurrents comme Emirates, Qantas et Singapore.

Pourquoi Lufthansa n'a-t-elle pas installé ces nouveaux sièges sur ses A380?

« C'est parce que la livraison des A380 a été retardée. Si nous l'avions su à l'avance nous aurions peut-être changé nos plans, mais à l'époque de la commande de ces A380, notre siège était le produit adéquat» a précisé Marianne Sammann.

«Notre siège actuel n'est pas au top du marché en comparaison avec certains sièges (affaires) proposés par d'autres compagnies. Mais nos passagers en sont contents. Au final, nos passagers volant sur l'A380 ne seront pas perdants car quand nous lançons une nouvelle génération de siège nous l'installons sur l'ensemble de notre flotte…même si cela pourrait prendre plusieurs années».

Nouvelle classe éco sur ses vols court-courriers

Lufthansa va également dévoiler les détails de sa nouvelle classe éco court-courrier cette année.

Comme nous l'avions annoncé en exclusivité l'an passé, Lufthansa souhaite améliorer la rentabilité de ses vols européens en ajoutant plus de sièges et en simplifiant la restauration à bord.

Les passagers ne noteront certainement pas de différence car les sièges seront ergonomiques et offriront le même espace pour les jambes.

Le service de restauration devrait rester gratuit selon les informations en notre connaissance à ce jour.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut