Partagez cet article :
marriott-telepresence-cisco
La chaîne d'hôtel américaine Marriott a ouvert ses premières salles de téléprésence à New York et à Bethesda, à proximité de Washington DC en partenariat avec Cisco.


La technologie de ces salles de téléprésence qui vont être installées dans les hôtels Marriott a été développée par Cisco.

Le système de téléprésence de Cisco est composé de trois écrans haute définition de 720 x 1080 pixels. La qualité de l'image est réellement stupéfiante par rapport aux systèmes traditionnels de visioconférence mais surtout la présence de trois caméras et de nombreux micros donne de la profondeur au son et à l'image.

Cette technologie équipera 25 hôtels Marriott autour du monde pendant la phase initiale.

Les premières salles « virtuelles de réunion» ont ouvert récemment sur la côte Est des Etats-Unis au Marriott de Bethesda près de Washington et au Marriott East Side à New York.

Les hôtels Jw Marriott Hong Kong, Renaissance Sao Paulo, JW Marriott Marquis, Renaissance Washington DC, Atlanta Airport Marriott, et Dallas/Fort Worth Airport Marriott en seront prochainement équipés danes les prochains mois.

Au Royaume-Uni, l'hôtel Grosvenor House, un hôtel de JW Marriott situé sur Park Lane à Londres, ouvrira sa première pièce de téléprésence  Cisco en avril ou mai.

marriott-telepresence-cisco2Anthony Stewart-Moore, directeur général de l'hôtel, a dit : « C'est important pour nos clients. Nous avons accueilli beaucoup de réunions globales dans le passé, pour des sociétés dans les domaines du droit, de la comptabilité ou du conseil et souvent elles apportent leur propre matériel pour organiser ces conférences téléphoniques par satellite. Elles dépensent des dizaines de milliers de livres pour installer cette infrastructure et désormais cette infrastructure sera à leur disposition de façon pratique.

Ce qui est passionnant c'est que lorsque nous organiserons une cérémonie de remises des prix et qu'un nominé ne sera pas là, nous pourrons mettre en place un appel en téléprésence dans notre salle de bal et 2000 personnes pourront voir la restansmission.  »

Il a ajouté : « Nous sommes également au coeur de Mayfair, au sein du quartier diplomatique de Londres, ainsi je pense que nous assisterons à de nombreuses réunions durant la nuit entre diplomates. »

Ces suites de visioconférences coûtent environ 75000 dollars à installer peuvent être réservées sur le site gotherevirtualmeetings.com à un coût de 500 dollars l'heure (ou l'équivalent en monnaie locale).

Les réservations doivent être d'au moins une heure, avec une facturation par demi-heure au delà.

Les salles peuvent accueillir six personnes autour d'un bureau semi-circulaire équipé de trois grands écrans.

Cisco propose également une plus grande version de cette salle pour  18 personnes.

Les délégués peuvent être connectés à autant d'endroits qu'ils veulent.  L'écran s'active et une caméra est pointé sur une personne dès qu'elle parle.

Marquez Weidick, le vice-président de Cisco et le directeur général de l'activité téléprésence, explique : « Nous l'avons déjà utilisée pour connecter jusqu'à 64 endroits en même temps. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas des limites à la technologie, mais nous ne les avons pas encore rencontrées. »

Kathleen Matthews, vice-président exécutif en charge des  télécommunications chez Marriott ajoute : « L'expérience est tellement incroyable :  la manière dont la caméra vous suit..., que plus vous utilisez cette solution et plus vous oubliez que vous n'êtes pas dans la même salle. »

Nous avons testé cette technologie lors de son lancement hier (28 janvier) dans le bureau londonien de Cisco, et nous n'avons constaté aucun délai au niveau acoustique, le son  et les images étant parfaitemnt synchronisés.

Et bien que cette expérience soit déconcertante, il nous a semblé vite facile de savoir comment se comporter, où regarder et comment participer à cette réunion virtuelle.

Voir le film de démonstration sur la téléprésence dans notre rubrique Business Travel Tube Gothere-virtual-meetings.

Voir notre autre article Dossier-special-Petrole-reduire-les-couts-des-voyages-grace-a-la-visioconference/telepresence.html

Plus d'infromations sur le site marriott.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: