Partagez cet article :
star_alliance_hotesses.jpg
Avec l'arrivée de TAM, de Continental et de d'Air India, Star Alliance capte désormais 30% du trafic aérien mondial. L'alliance investit par ailleurs Charles de Gaulle avec l'inauguration d'un nouveau salon et le déménagement des compagnies membres au terminal 1. Le président de Star Alliance, Jaan Albrecht, a accordé une interview exclusive à Business Traveller France pour discuter de la stratégie de l'alliance.



"L'entrée de la compagne brésilienne TAM au sein de l'alliance est très importante. L'économie brésilienne est en forte croissance et le marché des vols intérieurs au Brésil se porte bien. Cela va permettre à l'alliance de mieux couvrir ce pays en plein essor" nous a confié Jaan Albrecht, le président de Star Alliance lors d'une interview exclusive.

Alors que les brésiliens voyagent de plus en plus à l'étranger, notamment à Paris, Star Alliance a réussi un coup de maître en séduisant TAM.

La première alliance au monde parie également sur un autre pays émergent, l'Inde. "L'entrée prochaine d'Air India dans l'alliance va nous permettre de mieux cibler le marché intérieur indien et les grandes métropoles que sont Delhi, Bombay et Calcutta" assure Jaan Albrecht. "Et nous ne restons ouverts à une autre compagnie indienne comme Jet Airways" nous a-t-il confié. La compagnie est en effet un allié de Brussel Airlines, une compagnie en cours de rachat par Lufthansa.

L'année 2009 devrait ainsi être l'une des plus importante pour l'alliance avec l'entrée de TAM, d'Air India et de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines qui a quitté Skyteam. Avec ces trois compagnies, Star Alliance devrait capter environ 30% du trafic aérien mondial contre 26-27% aujourd'hui.

"La croissance de l'alliance a été phénoménale. Elle a été fondée par 5 compagnies aériennes et nous compterons 24 membres en 2009" se félicite Jaan Albrecht.

L'année 2009 va également être importante pour les voyageurs français. La plupart des compagnies membres de Star Alliance devraient déménager au terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle en cours de rénovation. Pour le moment certaines compagnies comme Austrian Airlines, Air Canada ou Continental opèrent leurs vols du terminal 2.

Pour fêter le déménagement au terminal 1, l'alliance va inaugurer un salon Star Alliance au terminal 1 à la fin du mois de novembre. Le salon situé au niveau 10 et 11 s'étendra sur 850 mètres carrés sur deux étages reliés par un ascenceur. L'espace première pourra accueillir 33 personnes au second niveau et offrira des vues panoramiques sur Paris.  L'espace Business aura quant à lui une capacité de 180 personnes et sera situé au premier niveau.

Le salon Star Alliance offrira à ses membres un accès WiFi gratuit, une zone de relaxation (avec des chaises longues et des fauteuils rocking chair), des fauteuils en cuir avec prises électriques incorporées et un service de petite restauration. Deux suites seront équipées de douches, de toilettes, d'un lavabo,  d'une sèche cheveux et d'un miroir agrandissant.

Le salon sera accessible à tous les membres des programmes de fidelité des compagnies aériennes membres de Star Alliance.

Alors que Lufthansa s'est emparée de Brussels Airlines et s'apprête à racheter Bmi, Austrian et peut-être une part d'Alitalia, la compagnie allemande qui a son siège à Francfort tout comme Star Alliance doit se féliciter de l'essor impressionant de Star Alliance...

 

Plus d'informations sur le site de Star Alliance.



Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: