Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Expedia Corporate Travel change de marque

expedia.jpgExpedia Corporate Travel change de marque. À partir d'aujourd'hui, elle s’appellera Egencia, Expedia Inc Compagny. Au cours d’un entretien exclusif avec Business Traveller, le vice-président d'Expedia Royaume-Uni, Christophe Peymirat, a déclaré: « Expedia est une marque très forte et nous a permis de nous aider à croître ces cinq dernières années, mais nous sommes maintenant à un stade où nous devons être clairement défini comme une activité à part entière. » Une petite révolution pour les voyageurs d'affaires. 



Selon Christophe Peymirat le nouveau nom permettra « de clarifier et de mieux identifier l'activité entreprises d'Expédia. Nous gardons une cohérence, en étant une société Expedia Inc, mais nous sommes maintenant reconnaissables à part entière. »

Egencia est l’agence de voyages d'affaires du numéro un des voyages sur Internet et la cinquième plus grande entreprise de gestion de voyages dans le monde. En 2007, elle a enregistré plus de 1,3 milliards de dollars de réservations au niveau mondial et sa croissance est plus forte que celle de sa maison mère. En 2008, dans le compte de résultat d'Expédia, on puet noter que les « autres » revenus issus des réservations et recettes (ceux d'Expedia Corporate Travel et Expedia Inc dans la zone Asie - Pacifique) ont augmenté respectivement de 31% et 38% pour le premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007.

Le "rebranding" ne signifie pas un changement de structure de propriété ou de gestion. Jean-Pierre Remy restera son président, Rob Greyber sera toujours  vice-président Amérique du Nord, de même que Christophe Pingard (premier vice-président Europe) et Pam Fritz Keenan (vice-président Asie-Pacifique et partenariats mondiaux). En 2007, Expedia a ouvert des bureaux en Italie, en Espagne et en Chine, mais elle ne dispose pas encore d'une présence en Afrique ou au Moyen-Orient.

Peyrimat juge que  les 12 à 18 prochains mois seront difficiles pour l'industrie du voyage, mais estime que  ce contexte est favorable pour des sociétés comme Egencia. Il a déclaré : « Si l’on prend l’exemple du Royaume-Uni, les entreprises vont chercher de plus en plus de solutions pour le contrôle et le suivi de leur dépense afin de faire des économies et c'est une chose positive de notre point de vue. »

Peyrimat n'a pas fait de commentaires sur d'autres acquisition , mais il affirme que « historiquement, sur le marché des voyages et dans les autres industries, lorsque vous avez un marché fragmenté, et que les conditions économiques ne sont pas positives, les grandes entreprises achètent des petites entreprises. »

Au Royaume-Uni, Egencia travaille avec des sociétés qui dépensent entre 100000 £ et 10 millions £ en voyages. Il est à noter qu'Egencia avait été rachetée par Expedia en 2004. Cette petite société française est donc devenue en quatre la marque emblématique et la base de l'offre européenne du groupe dans le domaine des voyages d'affaires. Cocorico!

 

Pour plus d’informations, visitez le site EXPEDIA CORPORATE

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter