Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

expedia.jpgExpedia Corporate Travel change de marque. À partir d'aujourd'hui, elle s’appellera Egencia, Expedia Inc Compagny. Au cours d’un entretien exclusif avec Business Traveller, le vice-président d'Expedia Royaume-Uni, Christophe Peymirat, a déclaré: « Expedia est une marque très forte et nous a permis de nous aider à croître ces cinq dernières années, mais nous sommes maintenant à un stade où nous devons être clairement défini comme une activité à part entière. » Une petite révolution pour les voyageurs d'affaires. 



Selon Christophe Peymirat le nouveau nom permettra « de clarifier et de mieux identifier l'activité entreprises d'Expédia. Nous gardons une cohérence, en étant une société Expedia Inc, mais nous sommes maintenant reconnaissables à part entière. »

Egencia est l’agence de voyages d'affaires du numéro un des voyages sur Internet et la cinquième plus grande entreprise de gestion de voyages dans le monde. En 2007, elle a enregistré plus de 1,3 milliards de dollars de réservations au niveau mondial et sa croissance est plus forte que celle de sa maison mère. En 2008, dans le compte de résultat d'Expédia, on puet noter que les « autres » revenus issus des réservations et recettes (ceux d'Expedia Corporate Travel et Expedia Inc dans la zone Asie - Pacifique) ont augmenté respectivement de 31% et 38% pour le premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007.

Le "rebranding" ne signifie pas un changement de structure de propriété ou de gestion. Jean-Pierre Remy restera son président, Rob Greyber sera toujours  vice-président Amérique du Nord, de même que Christophe Pingard (premier vice-président Europe) et Pam Fritz Keenan (vice-président Asie-Pacifique et partenariats mondiaux). En 2007, Expedia a ouvert des bureaux en Italie, en Espagne et en Chine, mais elle ne dispose pas encore d'une présence en Afrique ou au Moyen-Orient.

Peyrimat juge que  les 12 à 18 prochains mois seront difficiles pour l'industrie du voyage, mais estime que  ce contexte est favorable pour des sociétés comme Egencia. Il a déclaré : « Si l’on prend l’exemple du Royaume-Uni, les entreprises vont chercher de plus en plus de solutions pour le contrôle et le suivi de leur dépense afin de faire des économies et c'est une chose positive de notre point de vue. »

Peyrimat n'a pas fait de commentaires sur d'autres acquisition , mais il affirme que « historiquement, sur le marché des voyages et dans les autres industries, lorsque vous avez un marché fragmenté, et que les conditions économiques ne sont pas positives, les grandes entreprises achètent des petites entreprises. »

Au Royaume-Uni, Egencia travaille avec des sociétés qui dépensent entre 100000 £ et 10 millions £ en voyages. Il est à noter qu'Egencia avait été rachetée par Expedia en 2004. Cette petite société française est donc devenue en quatre la marque emblématique et la base de l'offre européenne du groupe dans le domaine des voyages d'affaires. Cocorico!

 

Pour plus d’informations, visitez le site EXPEDIA CORPORATE

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !