Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fin des travaux dans le tunnel sous la Manche: Londres est à nouveau à 2H15 de Paris en Eurostar

eurostarpancras.jpg

Eurostar avait mis en place une limitation de vitesse pour protéger la sécurité des travailleurs d'Eurotunnel, soit un impact de  20 minutes supplémentaires sur la durée du trajet Paris-Londres. A partir d'aujourd'hui, lundi 23 février 2009, le trafic a repris son cours normal et Londres n'est plus qu'à 2H15 de Paris.


A partir d'aujourd'hui, le temps de parcours des trains Eurostar redevient normal soit une durée de  2H15 pour un trajet Paris - Londres et 1H20 pour un voyage  Lille - LOndres. Dès ce jour Eurostar,  va opérer 19 navettes par jour. Durant les travaux d'Eurotunnel environ 90 pour cent des trains Eurostar étaient à l'heure, mais le trajet durait tout de même environ 2H35, soit 20 minutes supplémentaires.

Guillaume Pepy, Président d’Eurostar, a commenté: « Avec une avance sur les prévisions initiales, Eurostar retrouve ce lundi sa pleine capacité de transport entre le Continent et la Grande-Bretagne et revient aux temps de parcours habituels. Eurostar rétablit ainsi son service au meilleur niveau». 

Il y a quelques temps Eurostar avait annoncé un retour à la normale pour le mois de mars, les travaux ont finalement été plus rapides que prévu suite à l'incendie. 

Le tunnel avait pris feu jeudi 11 septembre 2008  à 15h près de la sortie côté Français. L’incendie avait été provoqué par l'embrasement des pneus d’un camion , causant de lourds dégâts matériels. 14 personnes ont été légèrement intoxiquées dans la navette fret qui était dans le tunnel au moment de l'incendie et 32 passagers (principalement  des chauffeurs de camion) avaient été évacués. 

Plus d'information ssur le site d'EUROSTAR

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :