Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
finnair-avion-A330-300
Le nouveau calculateur de Finnair permet de calculer la consommation exacte d'une route en prenant en compte les statitisques (nombre de passagers à bord, carburant consommé) des vols Finnair des quatre derniers mois : une première mondiale selon la compagnie finlandaise!

De nombreuses compagnies aériennes proposent aujourd'hui des calculateurs d'émissions carbones, mais Finnair est la première à avoir développé un calculateur des émissions carbone réelles de ses avions.

Le calculateur prend en effet en compte le nombre de passagers réel transportés ainsi que le fret emporté à bord et le kérosène consommé durant les quatre derniers mois avant le calcul.

«Les statistiques de tous les vols des quatre derniers mois sont agrégées et notre calculateur indique la consommation réelle d'un vol entre deux villes. Ainsi, notre calculateur n'est pas basé sur des moyennes ou des prévisions. Le fait que les calculs soient basés sur les émissions réelles est une première dans l'industrie aérienne» s'est félicité Kati Ihamäki, vice-présidente en charge du développement durables chez Finnair.

Ainsi en calculant la consommation carbone d'un vol entre Paris et Helsinki en septembre 2010, un voyageur aura une idée précise de l'impact de ce vol : le calculateur prendra en compte la consommation carbone de tous les vols Finnair entre Paris et Helsinki opérés entre mai et août 2010 pour établir ce calcul.

Afin que les données présentées soient indiscutables, Finnair a fait certifier ses calculs par le cabinet PricewaterhouseCoopers.

Une innovation utile alors que les calculateurs carbone offrent souvent des résultats peu approximatifs!

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS