Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

menu finnair 2016 chine

Les voyageurs en classe affaires vont pouvoir profiter de nouveaux menus sur les vols Finnair à partir du 6 avril 2016...

Ces nouveaux menus en Business sont inspirés par la cuisine nordique.

«L'importance des plats de haut qualité dans l'expérience de vol ne doit pas être sous-estimée. La restauration n'est pas le premier critère de choix d'une compagnie aérienne,mais nous espérons que dans le futur on se souviendra de Finnair pour la qualité de sa restauration. Quand nous avons sélectionné ces nouveaux partenaires, il a été important pour nous d'écouter les retours de nos clients et de rester en accord avec nos principes qualité, de créativité et de fraîcheur» a déclaré Maarit Keranen, directeur des services en vol chez Finnair.

Finnair a enregistré une hausse de 16% de ses passagers chinois ce qui a conduit au lanquement d'une 6ème destination: Guangzhou.

Le chef Steven Liu est notamment le dernier partenaire à avoir signé avec Finnair :sa mission consiste à créer un menu Signature aux accents nordiques, attirant pour les voyageurs chinois.

teven Lui a notamment travaillé durant ses 20annéesdecarrière au Savoy et au Dorchester à Londres, ainsi qu'au Moyen-Orient. il a été jury au programme TV Masterchef en Chine.

Son nouveau menu «East met West» sera servi sur les vols long-courriers au départ de pékin et Shanghai à partir du 6 avril. D'autres destinations doivent suivre dans les prochains mois (hormis Hong Kong où lacompagnie a un partenariat avec le chef finlandais Jaako Sorsa qui dirige le restaurant FINDS).

«Comme vous le savez à 30000 pieds, nous perdons du goût. C'est pourquoi je me suis focalisé sur les ingrédients naturels, frais et qui gardent leur saveur. Beaucoup de gens aiment les steaks, mais de nombreux voyageurs ont eu une mauvaise expérience en avion. C'est pourquoi j'utilise une méthode de cuisson lente…Les légume seront frais (asperges, bol choi,carottes…) et changeront en fonction des saisons» a ajouté le chef.

«...Les goûts et saveurs de l’Orient et de l’Occident feront partie intégrante de l’expérience que nous offrons en Classe Affaires. Nous sommes également ravis de lancer notre toute première collaboration avec un Chef chinois de renommée mondiale. Ce partenariat avec le Chef Steven Liu permet à Finnair d’offrir une expérience nordique à ses passagers, avec en plus une touche orientale» s'est félicité Juha Järvinen, CCO de Finnair.

Au départ d'Helsinki, les voyageurs pourront également profiter des plats du nouveau chef étoilé Sasu Laukkonen avec un focus sur les ingrédients bio.

«Sasu Laukkonen est reconnu comme l’un des plus importants critiques gastronomiques au monde et propose une cuisine ambitieuse, pure en termes de saveurs et proche des racines nordiques du Chef. Il s’est forgé une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gastronomie et est actuellement le Chef / Associé de Chef & Sommelier, un restaurant à Helsinki qu’il a ouvert en octobre 2010. Le restaurant de Laukkonen, qui a reçu une étoile Michelin chaque année depuis 2014, propose une cuisine artisanale et basée sur des produits bio et sauvages et sur des ingrédients naturels et issus du commerce équitable, dans une ambiance décontractée» a déclar Finnair.

Les voyageurs pourront également déguster au départ d'Helsinki des glaces finlandaises biologiques Jimmy qui n'utilisent aucun produit avec des pesticides, fertilisants, colorants artificiels…

Finnair a lancé son programme de Menus Signature en 2013 afin de créer des menus par de grands chefs pour la classe affaires de ses vols long-courrier.

menu finnair 2016 sasu laukkonen

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut