Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair lance le WiFi sur ses vols européens

finnair wifi a330

Finnair propose désormais le WiFi sur certains de ses vols en Europe…

6 avions sont actuellement équipés de cette technologie développée par Viasat et 20 avions court-courriers seront équipés du WiFi à la fin de l’été. Le reste de la flotte court-courrier devrait en être équipé d’ici l’été 2019.

Le coût d’accès au WiFi est gratuit pour une période de test de 2 mois pendant laquelle Finnair va obtenir des informations sur les fonctionnalités du système et profiter de retours sur l’expérience client.

Les tarifs après cette période seront annoncés à l’automne.

Après la période de déploiement Finnair assure que le WiFi sera disponible sur la plupart de ses vols européens même s’il y aura des limitations pour les vols au dessus de la Lettonie, Lithuanie, sur une partie de la Biélorussie et de la Russie et sur certaines zones au dessus de la mer du nord.

« Nos clients pourront profiter des services que nous proposons via notre portail Nordic Sky comme des journaux électroniques et du shopping. Le fait d’avoir une connexion Internet à Bord va permettre à nos équipages d’améliorer l’expérience client à bord de nos vols » a déclaré Piia Karhu, senior vice-président en charge de l’expérience client chez Finnair.

Finnair proposait déjà le WiFi sur ses vols long-courriers.

Plus tôt cette année, la compagnie scandinave SAS a lancé un nouveau service WiFi dans ses avions court/moyen-courriers, un service qui plus fiable et plus rapide que d’autres solutions que l’on trouve aujourd’hui sur le marché.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?