Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

finnair-marikkemo

Finnair vient dévoiler une nouvelle livrée imaginée par la société de design Marimekko. La compagnie va également revoir ses menus servis à bord: ils seront conçus par deux chefs nordiques...


Un A330 décoré inspiré de la reproduction «Forest Dwellers» de Marimekko a décollé pour un vol inaugural le 7 mai à destination de Pékin.

Il va faire un tour du monde des destinations long-courriers de Finnair au départ d’Helsinki.

Cet avion n’est pas le seul à être décoré d’une livrée originale conçue par Marimekko: un autre A340 arbore la reproduction «poppy» de Marimekko.

Par ailleurs, d’ici à mi-mai les passagers Business dégusteront des plats dans de la vaisselle également décorée par Marimekko: les nappes, oreilles, couvertures suivront cet été.

En classe éco les passagers pourront également profiter de couvertures, appui-têtes et oreillers décorés par la firme.

Les menus en vol vont également s’inspirer de thèmes nordiques et asiatiques à partir du mois de septembre: ils ont été créés par les deux chefs finlandais Pekka Terava et Tomi Bjorck, spécialisés dans la cuisine nordique et asiatique respectivement.

Quatre menus seront proposés dans les 12 prochains mois: un menu sera conçu par chaque chef en hiver et en été.

Ces menus seront proposés sur les vols long-courriers au départ d’Helsinki et comprendront notamment des plats comme des filets de rennes avec une purée de champignons, des pommes de terre au four, de l’orge organique et de la courge au curry jaune.

«Nous avons choisi Tomi Bjorck avec sa touche asiatique car nous nous développons beaucoup en Asie...Il a passé beaucoup de temps au Japon, en Thaïlande et en Indonésie» a déclaré Maarit Keranen, en charge des concepts de service chez Finnair.

Tomi Bjorck a dirigé avec succès quatre restaurants asiatiques en Scandinavie alors que Pekka Terava a été le chef du restaurant étoilé Olo à Helsinki.

www.finnair.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS