Partagez cet article :

finnair_airbus.jpgLa compagnie finlandaise veut faire d'Helsinki un hub incontournable pour aller en Asie. Finnair vient d'ailleurs de lancer un vol avec escale Paris-Séoul qui connait un grand succès auprès des voyageurs d'affaires et des touristes.

 

 

 

 

Pour fêter le 85ème anniversaire de la compagnie, Finnair a inauguré son vol Paris-Séoul le 2 juin dernier. La compagnie finlandaise propose désormais cinq vols hebdomadaires vers la capitale coréenne au départ  de Paris avec escale à Helsinki. "Séoul est une destination en développement et où il n'y a pas beaucoup d'opérateurs... Plus généralement, nous nous concentrons sur l'Asie depuis 2007. Au  départ de l'Europe, la route la plus courte vers l'Asie passe par Helsinki. C'est pourquoi nous  avons constitué un nouveau hub aérien à Helsinki et que nous sommes ambitieux sur le marché asiatique. Sur 500000 sièges vers l'Asie, 250000 sont des sièges Finnair selon l'Association Européenne des Compagnies aériennes (Association of European Airlines). En 2001, nous proposions 4 destinations en Asie (NDLR: Tokyo, Pékin, Bangkok et Singapour). Aujourd'hui nous desservons 11 destinations vers ce continent avec 60 vols par semaine. Nous sommes devenu la 4ème compagnie européenne vers l'Asie (NDLR : Tokyo, Osaka, Nagoya, Pékin, Shangai, Hong Kong, Canton, Bangkok, Delhi, Mumbaï et Séoul)" se félicite Jarkko Härmälä, le directeur des ventes France de Finnair.

finnair-salon-spa.jpgEn fait, la route la plus courte au départ de Paris  passe bien par Helsinki  en direction de l'Asie du Nord mais cela est moins vrai pour l'Asie du Sud-Est. L'enjeu pour Finnair est de capturer une partie du trafic aérien vers, l'Asie, une  zone du monde est en forte croissance.

"Pour attirer encore plus de passagers, notamment affaires, nous avons beaucoup investi dans nootre service à bord en proposant des sièges inclinables à l'horizontal sur nos avions long courrier. Nous disposerons par ailleurs  bientôt d'un spa doté piscine et d'un sauna finlandais au sein de l'aéroport d'Helsinki à côté de notre salon affaires. Il devrait être inauguré en 2009" explique Jarkko Härmälä. 

L'aéroport d'Helsinki est en effet l'autre atout de Finnair, car cet aéroport à taille humaine permet de prendre rapidement un avion en correspondance et donc de gagner du temps. "Il y seulement 150 mètres de distance entre les portes d'embarquement des vols arrivant de Paris et les portes de ceux à destination de l'Asie" nous confie Jarkko Härmälä.

 
Le dernier atout de Finnair est sa modernité. La compagnie estime que sa flotte est  l'une des  plus modernes d'Europe parmi les grandes compagnies aériennes avec  une moyenne d'âge de 6 ans.
La compagnie propose par ailleurs des services à la pointe de l'innovation : "Nous offrons à nos clients la possibilité de recevoir leur ticket électronique par SMS et de s'enregistrer avant le départ en renvoyant un message. En Finlande, il est ainsi possible de présenter son téléphone à la porte d'embarquement. Cela est également proposé à nos clients en Suède et en Finlande mais pas encore en France. Il y a actuellement un projet en cours avec Aéroport de Paris" nous a confié Jarkko Härmälä, directeur des ventes France  chez Finnair.

D'ici 2010 ces services devraient être généralisés. Selon la SITA, 67% des compagnies aériennes offriront à cette date la possibilité de s'enregistrer via un téléphone mobile et 82% proposeront des informations sur les vols via mobile. Des services qui devraient plaire autant aux européens qu'aux asiatiques férus de gadgets high-tech...

 

Plus d'informations sur le site de FINNAIR.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :  

La compagnie Finnair propose près de cinq vols quotidiens vers Helsinki et des correspondances avec peu d'attentes vers de nombreuses destinations d'Asie et du monde. Finnair opère 7  vols par semaine vers Hong Kong Shangaï, Pékin, Bangkok,  Delhi, Osaka, 4 vols par semaine vers  Tokyo, Nagoya, Canton, Bangkok, Séoul et 5 vols par semaine vers Bombay au départ de Paris.

Tel.:  0821 025 111
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut