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Finnair réduit les avantages pour ses clients

Finnair réduit les avantages pour ses clients

Finnair apporte un certain nombre de modifications à ses politiques de franchise de bagages à compter du 1er juin, notamment l'introduction d'un nouveau billet Superlight pour les voyages en Europe et une réduction de la franchise de bagages en classe affaires. Le transporteur a également apporté des ajustements aux avantages liés aux bagages et aux nombre de points nécessaires pour obtenir des vols…

Billet Superlight

Les billets Superlight remplaceront les billets Economy Light pour les vols en Europe. Ce tarif donnera droit à un seul petit sac (40 cm x 30 cm x 15 cm) pouvant se glisser sous le siège avant, mais à aucun autre bagage à main ou bagage enregistré. Tout achat effectué à l'aéroport devra également être inclus dans cette franchise. Les passagers qui optent pour ce billet pourront payer un bagage à main plus grand (55 cm x 40 cm x 23 cm) en supplément.

Les adhérents Finnair Plus Silver, Gold, Platinum et Platinum Lumo voyageant avec un billet Superlight pourront également emporter un bagage à main plus grand sans frais supplémentaires.

Finnair déclare que la nouvelle politique vise à résoudre le problème des quantités excessives de bagages à main, qui entraînent des retards à l'embarquement et affectent à la fois la ponctualité des vols et le confort de voyage.

Les billets Economy Light, qui comprennent un bagage à main standard ainsi qu'un petit sac sous le siège, continueront d'être disponibles pour les voyages long-courriers et en classe affaires sur les vols européens. Cela s'applique également aux vols européens qui sont une étape d'un vol long-courrier. Les billets Classic et Flex continueront d'être disponibles pour les voyages long-courriers et court-courriers dans toutes les classes de voyage.

Diminution de la franchise bagages en classe affaires

Finnair réduira également la franchise de bagages pour les passagers en classe affaires sur les voyages européens et long-courriers à partir du 1er juin. Actuellement, les passagers en classe affaires ont droit à deux bagages à main (55 cm x 40 cm x 23 cm) ainsi qu'à un bagage plus petit (40 cm x 30 cm x 15 cm) d'un poids combiné maximum de 10 kg, ainsi que deux bagages enregistrés (ou trois sur les vols vers le Japon).

À partir du 1er juin, le billet Business Light comprendra un seul bagage à main et un petit sac, mais pas de bagage enregistré, tandis que les billets Business Classic et Flex auront la même franchise de bagage à main et un seul bagage enregistré.

De plus, toutes les franchises de bagages spéciales, telles que les sacs de golf et l'équipement de ski, seront exclues des nouvelles classifications de billets pour tous les passagers et ne seront disponibles que moyennant des frais supplémentaires.

«L’objectif des changements que nous apportons maintenant est un embarquement plus fluide, des départs à l'heure et un excellent confort de voyage à bord de nos vols pour tout le monde. L'excédent de bagages à main à bord est un problème connu, qui a un impact à la fois sur la ponctualité et sur le confort de voyage, et nous recevons également des commentaires réguliers à ce sujet de la part de nos clients et de notre personnel », a déclaré Valtteri Helve, responsable de l'offre de produits chez Finnair.

« Pour faciliter l'embarquement et les départs à l'heure, nous améliorons également la surveillance des bagages à main dans les aéroports. Les bagages à main excédentaires, y compris les bagages à main excessivement volumineux, seront déplacés vers la soute avec des frais », ajoute-t-il. «J’encourage tout le monde à vérifier quelle est la franchise de bagages associée à son billet : il est moins cher d'acheter des bagages supplémentaires à l'avance qu'à l'aéroport ».

Sélection de siège

Les politiques de présélection des sièges changeront également. Les passagers voyageant avec un billet Superlight, Light ou Classic ne bénéficieront plus de la sélection de siège gratuite lors de l'enregistrement et devront payer à l'avance pour pouvoir choisir leur siège. Les adhérents Finnair Plus continueront toutefois de bénéficier des avantages de réservation de siège à l'avance.

Modifications des avantages pour les membres du programme de fidélité

Des modifications seront également apportées aux avantages du niveau Finnair Plus quant aux bagages. À compter du 1er juin, les adhérents Finnair Plus Silver n'auront plus droit à un bagage enregistré supplémentaire (23 kg), bien que celui-ci puisse être acheté à l'avance avec une réduction de 50 %.

Les adhérents Finnair Plus Gold perdront également leur droit de transporter des équipements de sport gratuits, tels que des skis ou un sac de golf, lorsqu'ils voyagent à partir du 1er juin 2023 et devront les acheter en tant que supplément de voyage.

Les adhérents Finnair Plus Platinum et Platinum Lumo perdront également la possibilité de transporter gratuitement des bagages lourds ou surdimensionnés. Les bagages qui pèsent entre 23 et 32 kg ou qui dépassent la taille standard de 90 cm x 75 cm x 45 cm entraîneront des frais supplémentaires.

Surclassements et vols primes

Les coût en points pour les surclassements en classe de voyage ont également été révisés, et il faudra plus de points Finnair Plus pour surclasser votre classe de voyage à partir du 15 juin. Par exemple, sur un vol long-courrier aller simple, le surclassement de la classe économique à la classe économique premium coûtera 25 000 points, le surclassement de la premium à la business coûtera 35 000 points et de la classe économique à la business sera de 60 000 points à compter du 15 juin.

L'achat de vols primes sera moins favorable à partir du 15 juin. Le nouveau coût en points pour un billet aller simple long-courrier en classe économique sera de 45 000 points, de 65 000 en classe économique premium et de 95 000 points en classe affaires. En plus de cela, les passagers devront également payer une surcharge facturée à partir de 10 euros pour des billets éco en Finlande et de 120 euros pour les vols business vers l’Asie.

Finnair doit faire des économies car ses coûts ont explosé avec l'arrêt du survol de la Sibérie

Finnair est l’une des compagnies dont le business model est le plus affecté par les sanctions envers la Russie. La compagnie ne peut plus survoler l’espace aérien sibérien ce qui renchérit considérablement les coûts de ses vols vers l’Asie comme nous en avons parlé à maintes reprises.

La Finlande est par ailleurs devenue membre de l’OTAN ce qui aura un impact fort sur l’économie du pays dans les années à venir. Grâce à sa politique de non alignement le pays s'était développé considérablement et était devenu un pont entre l'est et l'ouest notamment grâce à sa compagnie aérienne. Selon certains cette expansion de l'OTAN vers l'est augmente le risque de conflit à venir dans le futur, la frontière de l'OTAN avec la Russie étant considérable...

www.finnair.com

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