Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair: résultat déficitaire en 2011?

finnair-avion-A330-300

Finnair s'attend à un résultat déficitaire en 2011 ainsi que pour le second trimestre de cette année. Elle vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10% au premier trimestre 2011, accompagné d'un résultat net négatif.

Cette information a été révélée alors que Finnair vient de publier les résultats du premier trimestre 2011 durant lequel la compagnie a perdu 46,2 millions d'euros.

Pourtant son chiffre d'affaires a progressé de 10,8% à 533?7 millions d'euros.

Selon la direction ces mauvais résultats en terme de bénéfice sont dus à la hausse des coûts du pétrole et aux événements au Japon. Le tremblement de terre, le tsunami et la crise nucléaire ont affecté les voyages au Japon: un pays vers lequel Finnair est bien positionnée.

Comme de nombreuses compagnies, Finnair est en situation de surcapacité car elle avait anticipé une reprise de la demande.

Finnair a maintenu ses vols vers le Japon durant la crise et ouvre le 30 mai un vol vers Singapour.

«Nous devons du travailler intensément pour croitre ce qui montre que notre stratégie peut générer des profits. Nous devons continuer notre croissance et développer nos routes» a déclaré Mika Vehviläinen, CEO de Finnair.

Plus d'informations: www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ