Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair retire les magazines papier de ses long-courriers

Finnair retire les magazines papier de ses long-courriers

Finnair ne proposera plus que des magazines au format digital dans ses A330 et ses A350…

Finnair a décideé de ne plus distribuer les magazines papier sur ses vols long-courriers. Une mesure qui devrait permettre d’économiser du kérosène et des frais de gestion pour la compagnie finlandaise.

Les voyageurs auront cependant toujours accès à la presse via des éditions numériques au format pdf. Ces magazines digitaux seront accessibles via le portail digital Nordic Sky en WiFi.

Les passagers n’auront pas besoin d’acheter un forfait WiFi pour lire les magazines et pourront accéder au portail via leurs équipements électroniques.

Finnair continuera à proposer de la presse papier sur ses vols européens « pour le moment » jusqu’à ce que sa flotte moyen-courrier soit équipée du WiFi plus tard cette année.

« Nous sommes ravis d’offrir une sélection de magazines numérique et de journaux pour nos clients internationaux. Avec les magazines numériques les voyageurs profitent des dernières éditions quelle que soit la ville de départ et nous avons toujours du stock » a déclaré Tiina Vesterinen, directeur de l’expérience client chez Finnair.

Plusieurs compagnies proposent ce type de service comme Lufthansa qui permet même à ses passagers de télécharger des magazines avant et après un vol. Chez Lufthansa le nombre de magazine qui peut être téléchargé dépend de la classe de voyage et du statut du voyageur au sein du programme Miles & More.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :