Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair va rejoindre la joint-venture BA-Japan Airlines

finnair-avion-A330-300

La compagnie aérienne finlandaise Finnair va intégrer la société commune entre British Airways et Japan Airlines pour les vols entre l’Europe et le Japon.

«Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec nos partenaires de oneworld British Airways et Japan Airline,s qui sont des compagnies aériennes leaders sur leurs marchés respectifs. Le Japon est l’un des marchés phares pour Finnair et nous espérons profiter de cette accord stratégique tant pour nos actionnaires que pour nos clients» a déclaré Pekka Vauramo, CEO de Finnair.

British Airways et Japan Airlines ont débuté cette joint-venture pour les vols entre l’Europe e le Japon en septembre 2012: lesdeux partenaires se partagent les revenus sur les vols entre le Royaume-Uni et le Japon ainsi que vers Paris et Francfort.

«L’inclusion de Finnair dans cette société va renforcer les liens vitaux entre l’est et l’ouest sur ce marché en croissance» a ajouté Keith Wilians, Chief Executive de British Airways.

«Avec le renforcement de notre partenariat, nous pouvons offrir aux voyageurs entre l’Europe et le Japon, un réseau plus conséquent» explique Yoshiharu Ueki, président de Japan Airlines.

Il y a quatre mois Finnair avait annoncé qu’elle allait rejoindre la société commune transatlantique créée entre British Airways, Iberia et American Airlines d’ici fin 2013.

On vient d’apprendre que l’intégration de Finnair dans cette société commune se fera dès ce jour suite aux accords des autorités.

www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?