Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair va-t-elle louer les B787 de LOT?

lot-dreamliner-classe-affaires

Les passagers de Finnair pouraient avoir la surprise de s’envoler sur un B787 de LOT Polish Airlines entre Helsinki et New York le mois prochain.

Au lieu d’un A330-300, ils pourraient finalement embarquer à bord d’un B787 opéré par LOT Polish Airlines.

Des articles dans les médias polonais suggèrent que LOT va signer très prochainement un accord avec Finnair pour louer ses B787 avec équipage.

Si l’accord est signé, le B787 serait opéré sous les numéros de vol AY005 et AY006 entre HElsinki et New York à compter du mois de décembre 2013.

Un porte-parole de Finnair a confirmé que la compagnie avait besoin de louer un avion long-courrier en décembre et janvier alors qu’une partie de la flotte est mise à terre pour être équipée de nouvelles classes affaires.

Cet accord serait idéal pour LOT alors que la compagnie a commandé 8 B787 (5 sont en service) du fait d’un important plan de développement à l’international qui a été revu à la baisse: 13 routes internationales ont finalement été annulées en Octobre 2013 par manque de rentabilité.

Si Finnair, loue ces avions à LOT sa Business ne compterait plus que 18 sièges mais serait au tiop niveau mondial (la Business des B787 de LOT étant toute récente, LOT a gagné le prix Business Traveller de la meilleure compagnie d'Europe de l'est en 2013).

Les B787 de LOT comprennent 21 sièges en éco premium (cette classe n’est pas proposée par Finnair) et 213 sièges en éco (221 normalement chez Finnair).

Les B787 de LOT offrent des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale en Business mais les sièges éco sont disposés en mode 3-3-3 contre 2-4-2 pour les sièges habituels de Finnair.

Ils sont également moins larges (16,9 pouces contre 18 pouces).

Nous vous tiendrons informés de la signature ou non de l’accord.

www.finnair.com

www.lot.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter