Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair veut se développer en Asie avec l'A350

finnair a350 vol test

Finnair a pour objectif de doubler son trafic passagers d'ici 2020…


Dans le cadre d'un entretient à Business Traveller Asie-Pacifique au salon ITN, le responsable pays Nick Naung a déclaré que cette croissance du trafic serait accomplie grâce à un focus sur le marché asiatique. «Nous avons juste lancé notre nouvel A350 vers Pékin: Shanghai et Fukuoko suivront prochainement. Nous allons faire de même vers Hong Kong et Singapour ce qui montre qu'il y a un focus clair sur l'Asie» a déclaré Naung Naung. L'introduction de  l'A350 au sein de la flotte va permettre à Finnair de mettre à terre ses vieux A340, qui consomment 25% de carburant en plus que l'A350.

L'expansion du réseau de Finnair est parallèle à celui du hub d'Helsinki. L'aéroport qui peut actuellement accueillir 16 millions de voyageurs devrait atteindre une capacité de 20 millions de voyageurs grâce à l'ajout de nouvelles passerelles et portes d'embarquement.

De plus la Finlande cherche à attirer plus de touristes via son programme d'escale à Helsinki pour les passagers en correspondance.

Ce programme qui doit démarrer l'an prochain, permettra aux voyageurs de faire un stop en Finlande pour une durée flexible avant de reprendre leur vol. «Les voyageurs en correspondance pourront passer jusqu'à 5 jours en Finlande et cette escale ne modifiera en rien les tarifs des vols» a assuré Anne Relander, directrice marketing chez Visit Helsinki.

www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?