Partagez cet article :

La compagnie de bus vient de lancer une offre de transport ferroviaire…

La compagnie Flixbus est devenue bien connue ces dernières pour ses bus verts populaires auprès des jeunes voyageurs. Elle s’était alliée avec des opérateurs de bus locaux pour offrir un site web et un système de billetterie en Allemagne puis dans toute l’Europe.

En effet, de nombreuses compagnies de bus n’avaient pas les ressources pour investir dans le digital et le marketing.

Sa maison-mère FlicMobility a décidé de lancer ce mois une nouvelle offre visant à développer cette fois le transport par train : FlixTrain.

Elle a lancé son offre en Allemagne en s’alliant avec des opérateurs ferroviaires locaux alors que le marché y a été déréglementé.

« Nous avons étudié la marché des trains et nous pensons qu’il s’agit juste que le train est juste un bus plus grand. Les marchés des bus et des trains se complètent parfaitement. En ajoutant FlixTrain à notre offre FlixMobility, nous pouvons offrir des voyages abordables à encore plus de monde » estime Jochen Engert, co-fondateur de FlixBus.

Les débuts de FlixTrain auront lieu avec l’ouverture de la route Hambourg-Dusseldorf-Cologne le 24 mars prochain.

FlixTrain vise à offrir 28 destinations en Allemagne d’ici la fin de 2018. Les billets seront commercialisés à partir de 9,99 euros l'aller.

Par ailleurs FlixBus vise à lancer son offre de transport par bus aux Etats-Unis cette année, en Californie et dans le sud-ouest.

Depuis son lancement en 2013, FlixBus a transporté 100 millions de passagers via 250000 liaisons quotidiennes.

Le marché ferroviaire allemand est encore largement dominé par la Deutsche Bahn malgré la libéralisation du marché.

En septembre 2016, la Deutsche Bahn avait décidé de suspendre son offre de bus sous la marque Berlin Linien Bus du fait de l'expansion de FlixBus le leader dans ce domaine an Alleamgne. Sur les 40 liaisons de Berlin Linien Bus, seules 3 ont transférées à IC Bus une filiale de la Deutsche Bahn opérant des bus.

IC Bus propose plusieurs routes reliant des destinations allemandes et internationales.

www.flixtrain.com

www.flixbus.com

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut