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Fly Aristan a opéré ses premiers vols cette semaine depuis l'aéroport d'Almaty International…

La compagnie a débuté 6 routes domestiques vers Taraz; Shymkent; Pavlodar; Uralsk; Nur-Sultan (Astana) et Karaganda.

La compagnie semble avoir des liens étroits avec sa compagnie mère Air Astana.

25 pilotes et 45 membres d'équipage proviennent d'Air Astana. De plus, Air Astana a fourni deux A320 à la compagnie avec son certificat d'opérateur aérien. Ils ont été peints avec la livrée rouge et blanche de Fly Aristan.

flyaristan logo

Deux autres A320 vont être livrés à Fly Aristan au 4ème trimestre : à cette date Fly Aristan opèrera un total de 12 routes et cherchera à obtenir son propre certificat d'opérateur aérien.

Les avions sont équipés de 180 sièges Recaro bleus, avec des appui-têtes rouges, de la même couleur que les uniformes des hôtesses et stewards.

flyaristan hotesse

Le pitch des sièges est de 26 pouces mais donne l'impression d'un pitch de 30 pouces du fait des courbes des sièges et du positionnement en hauteur des poches des sièges.

L'offre de restauration est commercialisée sous le nom de Fly Aristan Café et sera facturée en sus du prix du billet.

Les voyageurs pourront choisir des snacks (sandwichs, pâtes, barres chocolatées) et des boissons chaudes et froides, dont des bières.

« Avec cette nouvelle compagnie nous ciblons une nouvelle génération de voyageurs. Les gens qui normalement voyagent dans notre grand pays en utilisant des trains ou des bus ou ceux qui ne voyagent pas. Fly Aristan va se focaliser sur les voyageurs qui rendent visite à leurs amis, leur famille principalement. Cela stimulera par la suite le marché loisir et Business dans un second temps. Un certain nombre de destinations vont nous être confiées par Air Astana…Nous proposerons des options qui offriront plus de flexibilité pour les voyageurs d'affaires comme des remboursements ou la possibilité de changer son billets, via des tarifs plus élevés » a déclaré Tim Jordan, directeur de Fly Aristan. Tim Jordan est un anglo-australien qui a travaillé auparavant pour Cebu Pacific et Virgin Blue, le nom originel de Virgin Australia.

Les passagers voyageant avec des bagages cabine de 5kgs maximum ne seront pas facturés. Les bagages de 10kgs seront facturés avec des tarifs qui dépendront de la longueur de la route.

Tim Jordan s'est félicité du fait que la législation du Kazakhstan a été modifiée pour permettre aux compagnies aériennes de facturer les bagages même s'il estime qu'il ne faut pas que les tarifs pour enregistrer les bagages soient trop élevés, du fait de l'image de bas tarifs de la compagnie.

« Ce que nous faisons avec cette nouvelle compagnie, c'est d'offrir quelque chose de différent pour le habitants du Kazakhstan. Avec ces nouveaux tarifs ultra bas nous sommes courageux, comme le lion un animal populaire et révéré au Kazakhstan et en Asie centrale » indique Jordan alors que le lion représentera l'identité visuelle de la compagnie.

Tim Jordan estime que l'aéroport international d'Almaty s'ouvre au modèle low-cost.

« Ils voient que nous commercialisons de nombreux sièges low-costs et commencent à comprendre que cela est utile pour nos passagers et pour l'aéroport » assure Tim Jordan.

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