Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Flying Blue : miles en fonction des dépenses depuis le 1er avril

Flying Blue : miles en fonction des dépenses depuis le 1er avril

Depuis le 1er avril 2018, le programme Flying propose aux voyageurs de cumuler des miles en fonction de leurs dépenses et non en fonction de la distance de leur voyage…

Comme Lufthansa et son programme Miles and More ou Brotish Airways et son programme Executive Club, Air France-KLM propose désormais un programme de fidélité basé sur les revenus dépensés.

Pour un euro dépensé, les membres Ivory, Silver, Gold et Platinum recevront respectivement 4, 6, 7 et 8 Miles.

Les clients pourront cumuler des Miles avec l'achat de services supplémentaires2 tels qu'un Menu A la Carte à bord d'un vol Air France, la franchise bagage supplémentaire, ou bien la réservation d'un siège Economy Comfort à bord d'un vol KLM.

Par ailleurs les points XP seront désormais utilisés pour obtenir un statut Ivory, Silver, Gold…
Les points XP seront calculés en fonction du type de vol (domestique, moyen-courrier ou long-courrier) et de la cabine de voyage choisi par le client (economy, premium economy, business ouLa Premiere).

Avec cette nouveauté, les clients pourront facilement et rapidement découvrir le nombre de XP gagné pour chacun de leur vol. Flying Blue se positionne ainsi comme le premier programme de fidélité aérien à offrir ce barème.

Les Miles-Statut et/ou vols qualifiants restant au 31 mars 2018 seront convertis en XP.

milesxp

Le solde de Miles-Prime au 31 mars 2018 demeurera inchangé au 1er avril 2018.

Nous avions déjà publiés tous les détails du nouveau programme en novembre 2017 : Flying Blue des miles en fonction des dépenses.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter