Partagez cet article :

Les bénéfices d'Air China, de China Southern Airlines et de China Eastern Airlines progressent fortement depuis le début de l'année 2015…

a380 china southern toulouse livraison

C'est China Southern Airlines qui sera en tête de la progression des profits avec des profits multipliés par plus de 3: le bénéfice net de la compagnie aérienne devrait atteindre 4,6 à 4,8 milliards de RMB contre 1,1257 milliards l'an passé.

Chez China Eastern la hausse devrait atteindre 153 à 162% soit entre 5,2 et 5,4 milliards de RMB contre 2,058 milliards en 2014. Enfin Air China prévoit de doubler son bénéfice de 3,16 milliards de RMB l'an passé à 6,3 milliards prévus pour les 9 premier smogs de l'année. Cependant la hausse des profits semble de ralentir au 3ème trimestre du fait de la dépréciation du Yuan.

Malgré la dépréciation récente du yuan la croissance des compagnies chinoises devrait perdurer à long-terme. Elles ont par ailleurs un avantage immense par rapport aux autres compagnies: elles disposent du plus grand marché intérieur en terme de clients potentiels avec l'Inde.

Pour les constructeurs aéronautiques la Chine est LE NOUVEL ELDORADO. Le président chinois a annoncé le mois dernier lors d'une visite aux Etats-Unis le mois dernier, que les compagnies chinoises allaient commander 300 nouveaux avions à Boeing pour un total de 38 milliards de dollars. Boeing a également annoncé la création d'une société commune avec Comac pour construire des B737 en Chine.

De son côté, Airbus a annoncé cet été la construction prochaine d'une usine d'assemblage pour ses A330 en Chine en plus de son usine d'assemblage d'A320.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut