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air india dreamliner b787 

Selon la Direction Générale de l'Aviation Civile indienne le trafic a augmenté de 20,34% en décembre 2015 par rapport à décembre 2014.

Les compagnies aériennes indiennes ont transporté un total de 7,7 millions de voyageurs durant ce mois. La compagnie SpiceJet affiche le meilleur taux d'occupation (92%) contre 88,5%pour Indigo. IndiGo est la première compagnie en terme de trafic avec 2,74 millions de passagers contre 1,4 millions pour Jet Airways et 1,28 millions pour Air India.

La croissance de l'industrie aérienne en Inde est plus forte que celle des autres BRIC: Le Brésil et la Russie ont enregistré une baisse de 8 et 7% respectivement contre une hausse de 8,4% pour la Chine. Le revenue au kilomètre est également en hausse de 7,44%.

Ceci est principalement du à la baisse des cours du carburant ce qui a permis d'augmenter la rentabilité et de développer le trafic du fait de la baisse des prix correspondante. Le secteur aérien indien n'est cependant pas facile alors que plusieurs compagnies ont connu des difficultés dans le passé comme Kingsfisher qui a fait faillite ou Jet Airways qui a été rachetée par Etihad.

La compagnie d'Abu Dhabi a racheté 24%du capital de Jet Airways en 2013. Peu de temps après Etihad a annoncé le doublement de ses routes vers l'Inde.

Une autre compagnie aérienne a fait d'importants progrès ces dernières années: il s'agit d'Air India. La compagnie a intégré Star Alliance le 11 juillet 2014 et a fortement investi dans ses services et dans sa flotte. Air India a reçu son 20ème Dreamliner en avril 2015.

Les investisseurs ont souvent anticipé par le passé une forte croissance du secteur du fait du dynamisme du pays. L'Inde a l'avantage d'être une démocratie ce qui garantit sur le long-terme une plus forte croissance économique et une meilleure stabilité politique.

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