Partagez cet article :

French Blue a confirmé le lancement de vols vers la Polynésie en 2018...

Des rumeurs indiquant le lancement de vols vers la Polynésie avaient fuité dans la presse ces derniers jours. French Blue a confirmé cette semaine qu'elle lancerait bien des vols vers la Polynésie à partir de 2018.

 Les premiers vols entre Paris Orly et Papeete via San Francisco seront lancé à partir du mois de mai 2018. Tahiti sera la 3ème destination long-courrier de French Blue après la République Dominicaine et la Réunion.

Les vols seront opérés en A350-900XWB équipé 376 sièges en classe économique (10 sièges de front, espace entre les sièges de 81 cm, écran HD tactile de 25 cm, programme de divertissements gratuits, prises PC et USB, renfort aux lombaires et sous les genoux, repose-tête ajustable, 4 positions) et 35 sièges en classe Premium Blue Premium (7 sièges de front, espace entre les sièges de 91cm, écran HD tactile de 30 cm, programme de divertissements gratuits, prises PC et USB, console centrale, repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »).

Il est à noter que French blue propose trois catégories de tarifs aux clients dont deux en classe économique (BASIC : billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos, SMART : un bagage en soute de 23 kilos et un repas) ainsi que l'offre PREMIUM (billet, réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun).

Ces vols sont possibles du fait de la livraison d'un second A350 en avril 2018. French blue a réceptionné son premier A350 XWB neuf le le 21 août 2017.

« Nous sommes très heureux d'enrichir l'offre de French blue grâce à l'approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l'île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination. Nous élargissons également l'éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris <> Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie » a déclaré Marc Rochet, Président de French Blue.

L'arrivée de French Blue en Polynésie va surtout affecter Air France et Air Tahiti Nui qui sont les principales compagnies aériennes entre la France et la Polynésie. Air Tahiti avait enregistré de bons résultats en 2016 avec une hausse du trafic de 10 au départ de la France et l'Europe vers Tahiti.

Air France et Air Tahiti Nui proposent des vols vers Tahiti via Los Angeles.

Premier bilan poisitif pour le vol vers la Réunion

La compagnie a par ailleurs communiqué le premier bilan de ses nouveaux vols vers la Réunion lancés le 16 juin dernier. En un peu plus de trois mois, la compagnie a transporté 65 000 passagers et gagné 15 % de parts de marché sur l'île de l'Océan indien. « Cette offre supplémentaire a participé à la forte croissance de l'activité sur l'axe métropole-Réunion » a précisé la compagnie.

www.frenchblue.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut