Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fusion d’American et d'US Airways : premiers bénéfices pour les passagers

american-airlines-nouvelle-livree2013

American Airlines a annoncé le 7 janvier 2014 qu’elle allait commencer à harmoniser ses services passagers avec US Airways.

Cette étape marque le début de l’intégration des deux compagnies. Ainsi les membres AAdvantage et Dividend Miles peuvent désormais gagner et dépenses leurs miles en voyageant sur les réseaux des deux compagnies.

Les membres Elite des deux compagnies ont désormais droit aux avantages liés à leurs statut au sein des deux compagnies comme l’enregistrement Firts et Business, le passage rapide des contrôles de sécurité, la livraison prioritaire des bagages...

Les membres American Admirals et US Airways Club auront accès aux 35 salons Admirals Clubs et aux 19 salons US Airways Clubs.

Les délais d’enregistrement aux aéroports et via le web vont être harmonisés et les comptoirs de vente et d’embarquement à New York JKF sont désormais partagés par les deux compagnies.

Les employés des d’American et d’US Airways ont suivi des programmes de formation en préparation des changements appliqués cette semaine.

Dans les prochains mois des accords de partage de code vont être mis en place pour que les passagers bénéficient des réseaux des deux compagnies, US Airways va entrer dans oneworld le 31 mars 2014 et les compagnies vont partager leurs comptoirs de vente et d’embarquement à Miami, Phoenix ainsi que dans d’autres aéroports d’ici la fin du trimestre.

Même si les deux compagnies poursuivent leur programme d’intégration elles continueront à opérer leurs vols sous deux marques distinctes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?