La compagnie indonésienne va ajouter une 10ème fréquence entre Jakarta et Singapour à compter du 3 décembre 201 : ce sera alors la route la plus fréquentée du réseau de la compagnie.
Parallèlement la compagnie proposera un service de portage des bagages ainsi qu'une file réservée aux passagers venant de Singapour aux arrivées de l'aéroport Soekarno-Hatta.
En plus ces mêmes passagers auront accès au salon Emerald Sky s'ils prennent un vol en correspondance avec une attente de 3 heures ou plus.
«La route Jakarta-Singapour est l'une des plus importantes de notre réseau dans lequel nous investissons pour offrir à nos passagers un confort sans rival…» a déclaré Sentot Mujino, vice-président en charge de l'Asie du Sud-Est chez Garuda Indonesia.
Garuda dessert actuellement cette route avec une flotte de B737-800 est d'A320-200 : cette nouvelle fréquence sera opérée en B737.
Le vol GA846 partira de Jakarta à 9H40 pour se poser à Singapour à 12H30.Le vol retour GA847 décollera de l'aéroport de Changi à 14H05 pour atterrir à 15H à Jakarta.
L'aéroport de Jakarta est actuellement en 12ème position mondiale après celui de Francfort.
L'augmentation des fréquences vise aussi à rendre plus attractif ce hub alors que l'Indonésie est le pays le plus peuplé d'Asie-du Sud-Est avec environ 250 millions d'habitants.