Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda Indonesia va rejoindre Skyteam

garuda-indonesiaLa compagnie aérienne indonésienne devrait être invitée à rejoindre Skyteam lors d'une cérémonie qui aura lieu le 23 novembre prochain à Jakarta.



La compagnie devrait faire partie de l'alliance d'ici début 2012.

Les compagnies aériennes indonésiennes étaient jusqu'à peu interdites de survol en Europe.

En 2009, le Comité de Sécurité Aérienne de l'Union Europénne a décidé de lever leur interdiction de vol.

L’Indonésie était l’un des neuf pays, avec l’Angola, le Congo, la Guinée Equatoriale, le Kirghizistan, le Libreria, la Sierra Leone, le Swaziland et le Bénin dont toutes les compagnies aériennes avaient l’interdiction d’entrer dans l’UE en raison de mesures de sécurité.

Garuda a repris ses vols en Europe en juin dernier avec le lancement d'une route entre Jakarta -Dubaï et Amsterdam (voir Garuda-indonesia-reprend-ses-vols-vers-l-europe).

Un porte-parole de la compagnie aérienne Garuda avait également indiqué que la compagnie prévoyait d'ouvrir d'autres routes européennes vers les hubs de Francfort, Londres, Paris et Rome.

Le président de Garuda Emirsyah Satar a déclaré: «nous allons revenir avec un produit de qualité supérieure, de nouveaux avions et de bons services . Le marché est important car il y a de nombreux passagers qui veulent se rendre en Indonésie et de nombreux Indonésiens qui souhaitent visiter l'Europe.»


La indonésienne a fêté ses 60 ans en 2009 et a dévoilé à cette occasion son nouveau siège social tout en verre  ainsi que deux avions , un Airbus A330-200 et un Boeing B737-800NG.

Plusieurs autres avions vont être livrés à la compagnie jusqu’en 2014. Ces nouvelles livraisons doubleront la flotte actuelle de Garuda Indonesia (voir La-renaissance-de-garuda-indonesia).

Skyteam a invité récemment la compagnie argentine Aerolineas Argentinas et la compagnie du Moyen-Orient, Middle East Airlines devrait prochainement demander son intégration dans Skyteam.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ