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Le CEO de Ryanair Michael O'Leary a déclaré que de nombreux grands aéroports européens courtisaient Ryanair à l'occasion de la convention du Business Travel, GBTA qui a eu lieu à Berlin cette semaine…

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A l'occasion d'un discours à la GBTA de Berlin, Michael O'Leary a admis que la compagnie était «arrivée tardivement» sur le marché du voyage d'affaires mais a indiqué qu'elle était prête et qu'elle visait désormais les grands aéroports dans le cadre de cette initiative.

«C'est une erreur de dire que les aéroports sont situés près des centres urbains, il n'y a qu'à voir Heathrow localisé dans le Middlesex» explique Michale O'Leary.

«Nous sommes arrivés tardivement sur ce marché mais maintenant nous cherchons à voler vers de plus grands aéroports, car ils nous le demandent…Même si nous transformons les aéroports où nous volons en aéroports de première importance. Standsted par exemple est l'aéroport de Londres le plus proche de Cambridge où l'on trouve de nombreuses sociétés de haute technologie qui nous utiliserons pour faire des affaires en » ajoute-t-il.

«C'est pourquoi nous ouvrons plus de bases dans des pays comme l'Allemagne…Il est devenu évident que les compagnies ne veulent plus payer 400 à 500 Livres pour un vol d'une heure» assène-t-il.

Le médiatique patron de Ryanair a admis qu'il avait du changer sa vision du Business Travel.

«Un des points qui a paralysé Ryanair dans ses premières années était que nous avions des relations qui fonctionnaient mal avec les GDS et les agences. Nous payions 20% pour la distribution, dont 10% sont aux GDS qui ne faisaient absolument rien, heureusement que c modèle a changé.

«Nous voulons dire aux entreprises : si Ryanair vous permet d'économiser  40-50% sur votre vol partagez ces économies avec votre agent de voyage» assure Michael O'Leary.Durant la conférence, des questions ont été posées sur les projets d'une low-cost long-courrier. Il a dit qu'il y avait des opportunités mais que rien n'arriverait avant 5 ans du fait du manque d'avions.

«Nous aurions besoin de 40 à 50 avions long-courriers pour débuter car il y a une opportunité pour des vols long-courriers à bas coûts. Si nous pouvions le faire nous balaierions le sol de nombreuses compagnies historiques et rabattrions les cartes; Cela marcherait mais nous devons voir grand, sinon cela ne décollera pas, c'est pourquoi des compagnies comme Norwegian,Wow et d'autres compagnies «Mickey Mouse» ne marchent pas» juge-t-il.

Le CEO de Ryanair a aussi parlé du mobile en le décrivant comme le secteur «le plus excitant de notre activité».

«Le mobile va révolutionner les voyages d'affaires dans les 5 prochaines années ce qui est l'un de plus grands challenges pour les GDS et les agents de voyage. Alors que l'activité de Ryanair se développe, il en de même pour les données disponibles dans nos système : nous pouvons envoyer des offres directes nos clients.

C'est pourquoi c'est un challenge pour les autres secteurs de l'industrie car nous allons créer des portails individuels pour nos grands clients corporate et nous le ferons avec nos agents de voyage. S'ils ne participent pas, nous les court-circuiterons comme nous avons fait dans le passé» assure-t-il.

Michal O'Leary a également révélé que le site web de la compagnie low-cost intégrerait un comparateur de tarifs à partir de l'an prochain.

www.ryanair.com

  

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