Partagez cet article :

La compagnie aérienne Germania a déposé le bilan cette semaine et a annulé tous ses vols.

Germania a cité comme causes principales la hausse des cours du pétrole, la faiblesse de l’euro face au dollar ainsi que des retards dans l’ajout d’avions dans sa flotte et de nombreux problèmes de maintenance.

Les passagers ayant réservé des vols directement via Germania ne pourront pas être remboursés par contre ceux ayant réservé vers un voyagiste peuvent demander un transport alternatif.

Germania opérait une flotte de 37 avions. Elle était basée à Berlin et offrait des vols en Allemagne, en Suisse, en Méditerranée et au Moyen-Orient. En France Germania desservait l’aéroport de Toulouse.

Ces derniers temps ont été difficiles pour les compagnies low-costs.

Primera Air a déposé le bilan en octobre 2018 tandis que Cobalt Air a suspendu ses vols il y a deux semaines.

De son côté Ryanair a publié ses premières pertes trimestrielles depuis 2014 tandis que Flybe et Wow Air sont en recherche d’un acquéreur.

Norwegian a annoncé la semaine passée qu’elle allait lever 270 millions après le rejet d’une offre d’achat du groupe anglais IAG.

 https://www.flygermania.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut