Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

xl-airways-go-voyages

Depuis le début de l'année, les réservations de vols vers le Maroc et la Tunisie sont baisse d'environ 30% par rapport à l'année passé a constaté Go Voyages. La hausse des réservations dans certains pays comme l'Espagne ne compense pas cette baisse. Parallèlement, la hausse des cours du pétrole renchérit le prix des billets. Go Voyages a cependant réussi à limiter cette hausse pour ses clients et parie sur des opérations spéciales pour doper ses ventes.

L'impact des révolutions arabes a été importante dans le domaine de l'aérien. Par exemple, Go Voyages a enregistré une baisse de 30% des réservations de vols secs vers le Maroc et la Tunise depuis le début de l'année: «la chute est encore plus forte dans le domaine des forfaits vacances de l'ordre de 50%» nous a confié Carlos Da Silva, le PDG de Go Voyages.

D'autres pays, au contraire ont profité de cette conjoncture comme l'Espagne ou la Turquie.

La hausse des réservations vers ces pays n'a cepandant pas permis de compenser cette baisse: «nous avons enregistré une hausse de 15% des réservations de vols vers l'Espagne, mais cela ne compense pas les annulations des vols vers les pays du Maghreb. Car les tarifs de certains pays comme le Maroc ou la Tunisie sont difficiles à trouver ailleurs» explique-t-il.

La hausse des cours du pétrole a eu moins de conséquences négatives même si la hausse des prix a atteint 1,5% en avril en moyenne sur le site Go Voyages. «Depuis le début de l'année la hausse des tarifs des billets atteint 5% dans l'industrie aérienne contre 2 à 2,5% pour une année normale» précise-t-il. Go Voyages a réussi à limiter la hausse pour ses clients en optimisant les prix auprès des compagnies grâce à sa force de frappe et son expertise.

Pour doper ses ventes, Go Voyages parie sur des opérations spéciales comme le poursuite de ses vols vers New York et Las Vegas en accord avec XL Airways suite au succès de l'an dernier.

«Nous allons même proposer des opérations spéciales comme un court-séjour pour le concert de Patrick Bruel à Las Vegas autour du 2 juillet avec commercialisation exclusive des billets du concert» annonce-t-il.

Des opérations qui devraient permettre à Go Voyages de continuer à croître malgré les événements géopolitiques.

Plus d'informations: www.govoyages.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS