Partagez cet article :
Golden Tulipvient de dévoiler sa nouvelle image de marque: plus jeune, détendue et moderne. L'hôtel de Shanghai sera le nouvel établissement porte-drapeau de l'ambition du groupe…

golden tulip nouvelle image 2016

Golden Tulip n'avait pas changé son image depuis les années 80. Mais la montée au capital du groupe chinois Jin Jiang a changé la donne: «suite à la prise de participation au sein de notre groupe Louvre Hotel, Jin Jiang a mis en avant deux pépites au sein du groupe, les marques Campanile et Golden Tulip» explique Françoise Houdebine vice-président en charge des ventes et du marketing chez Louvre Hotels.

Le groupe hôtelier a investi plus d'un million d'euro pour développer cette nouvelle image de marque qui vise à bouscule les codes de l'hôtellerie traditionnelle en rendent : «aujourd'hui les millenials représentent la moitié des salariés et ils seront majoritaires d'ici 2020.Et ces clients veulent s'amuser même en travaillant. C'est pourquoi nous avons dévéloppé le concept "Playful Business". Nous voulons voir le sourire sur le visage de nos clients mais aussi de nos employés» assure Françoise Houdebine.

francoise houdebine

Une nouvelle image qui bouscule les codes traditionnels de l'hôtellerie

Les clients vont avoir droit à de nombreux clins d'oeils lors de leur séjour dans un hôtel Golden Tulip: bloc-note avec un mot d'excuse à renvoyer à son patron (pour dire que l'on se sent bien dans un hôtel Golden Tulip), shampoing avec un bouchon spécial pour faire des bulles, cafés grande taille Big Boss ou petite taille Little guy…

L'humour sera au rendez-vous mais pour des objectifs beaucoup plus sérieux.

Golden Tulip veut x2 ses établissements en France et globalement

«Nous visons à doubler le nombre de nos hôtels d'ici 4 à 5 ans alors que nous totalisons 283 établissements aujourd'hui» assure Françoise Houdebine.

L'Asie sera l'un des fers de lance de cette montée en puissance avec notamment un focus sur le marché chinois où la marque vise 30 hôtels d'ici 2/3 ans contre 10 aujourd'hui.

L'hôtel Golden Tulip de Shanghai sera ainsi le premier à porter la nouvelle image de marque: bar foodtruck à l'entrée, lobby lieu de vie, bar à champagne/bière/Détox, salon dans les chambres au lieu du traditionnel bureau, vélos tandem mis à la disposition des clients, espace sport et détente avec cours et soins signature, beauty bar avec produits de toilette en libre-service, espaces séminaires avec baby foot, table de pin-pong et restaurant de niveau 1 étoile à 35 euros.

tandem golden tulip

45 hôtels en 2018 en France contre 22 aujourd'hui

Mais l'Europe n'est pas oubliée pour autant. Alors que la marque totalise 40 hôtels dans sa région d'origine le Bénélux, elle connait une croissance record en Allemagne avec 40 hôtels grâce à l'acquisition récente du groupe Nordic Hotels AG (25 hôtels).

«En France, notre repositionnement nous a permis de signer de nombreux hôtels. Nous comptons totaliser 45 établissements en 2018 contre 22 aujourd'hui. Parmi les ouvertures je peux vous citer des hôtels à Sophia, Antipolis, Bordeaux, Roscoff, un autre près de l'aéroport de Genève…» précise Emmanuel Ollier, directeur en charge de la stratégie Business chez Golden Tulip.

«Ce changement de marque va nous permettre de nous renforcer sur la clientèle affaires et de gagner des parts de marché en France et à l'international» estime de son côté Françoise Houdebine.

www.goldentulip.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: