Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe hôtelier Golden Tulip se met en liquidation

 

golde-tulip.jpg

 

Le groupe hôtelier Golden Tulip, qui est propriétaire ou gère en franchise 780 hôtels à travers le monde, a dit qu'il était en pourparlers avec Apollo Hotels concernant une éventuelle fusion.


Golden Tulip, qui a son siège à Lausanne en Suisse, a blâmé le faible d'occupation et les coûts d'investissement dans ses nouvelles propriétés comme les causes de sa disparition.

Un  porte-parole du groupe Golden Tulip a déclaré à Reuters qu'il avait déposé une demande de suspension des paiements pour se protéger de sescréanciers.

Un liquidateur va être nommé par un tribunal.

Le groupe Golde Tulip a déclaré: "Le déclin général du marché hôtelier du fait de la récession a également eu un impact sur Golden Tulip. Les taux d'occupation ont diminué de manière substantielle durant les trois derniers trimestres, hormis en Belgique et aux Pays-Bas".

Golden Tulip a dit qu'il était maintenant en pourparlers avec Apollo, un petit groupe hôtelier néerlandais, à propos d'une éventuelle fusion.

Golden Tulip est également en pourparlers avec une société d'investissements privés :  H2 Equity Partners.

Il y a moins de six semaines, le groupe hôtelier Golden Tulip a annoncé qu'il allait s'implanter en Russie.

Golden Tulip a signé un accord avec l'IFK Hotel Management, une société de gestion d'hôtels moscovite, pour être son représentant officiel sur le marché russe des marque Golden Tulip et Tulip Royal.

La mise en liquidation n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement du groupe hôtelier, Golden Tulip car la plupart de ses hôtels sont des franchises indépendants hormis 60 établissements.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :