Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève chez Lufthansa: fortes perturbations ce jeudi 27 mars 2014

aeroport-francfort

Lufthansa va annuler quasiment la totalité de ses vols domestiques et européen prévus avant 14H le jeudi 27 mars 2014 aux aéroports de Francfort et Munich : il s’agit des deux principaux hubs de la compagnie allemande.

La grève concerne 6000 employés (personnel de sécurité, de maintenance, de convoyage des bagages...) à l’aéroport de Francfort.

Elle devrait entraîner l'annulation d'environ 600 vols ce jour.

Hormis Francfort, le trafic sera également perturbé aux aéroports de Düsseldorf, Cologne-Bohn, Stuttgart, Hambourg et Hanovre.

Les vols opérés par Germanwings et les filiales régionales de Lufthansa ne seront cependant pas être concernés par cette grève à Munich : ils devraient être opérés normalement a assuré Lufthansa sur son site web.

Lufthansa a invité tous les passagers à vérifier le statut de leurs vols  prévus jeudi 27 mars.

La compagnie allemande la modification gratuite des billets pour les passagers bloqués par ce mouvement social.

Il est à noter, et c'est un initiative intéressante, que les réservations pour les vols domestiques peuvent être échangées gratuitement contre des billets de train Deutsche Bahn aux comptoirs d'enregistrement automatiques ou en ligne.

La grève est menée par le syndicat Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft, l'un des principaux syndicats allemands qui compte 2,2 millions de membres.

Le syndicat revendique des augmentation de salaires pour le personnel : la grève ne durera que jusqu'à 14H ce jeudi 27 mars 2014. Le trafic devrait reprendre progressivement son cours normal en fin de journée.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?