Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève des pilotes Lufthansa mardi et mercredi

Les pilotes de Lufthansa mènent une grève mardi 8 et mercredi 9 septembre 2015. Cette action syndicale vise à protester contre les conditions salariales et de retraite...

lufthansa a320 sharklet

Il s'agit du 13ème appel à la grève en 18 mois du syndicat Vereinigung Cockpit : le syndicat demande une modification du projet qui prévoit un changement de la politique de retraite qui permet aux pilotes de partir à 55 ans et de garder une partie de leur salaire en attendant de parvenir à l'age légal de retraite.

Le syndicat a proposé des concessions dernièrement en proposant d'augmenter l'age de départ à la retraite à 60 ans.

Cependant le syndicat souhaite que la compagnie cesse d'utiliser du personnel sous contrat étranger pour développer Eurowings qui détient une licence en Autriche : le syndicat Vereinigung Cockpit estime qu'il s'agit d'un pré requis pour des discussions.

Malgré cette grève, Lufthansa a indiqué qu'elle espérait opérer environ la moitié de ses vols long-courriers. Au total 90 vols long-courriers (sur plus de 170) et cargo seront opérationnels ce mardi 8 septembre grâce à des pilotes volontaires.

84 vols long-courriers au départ de Francfort, Munich et Dusseldorf seront annulés. «Un petit nombre de vol à l'arrivée à Francfort, Munich et Dusseldorf seront également non opérationnels» a précisé la compagnie allemande. «Lufthansa fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser l'impact de la grève vis à vis de ses clients. Tous les clients de Lufthansa détenant des bilets lon-courriers au départ ou à l'arrivée de Francfort, Munich ou Düsseldorf doivent vérifier le statut de leur vol bien avant leur départ sur www.lh.com» conseille la compagnie.

Il est à noter qu'on a appris cette nuit que la grève serait prolongée mercredi et que cette fois les vols court-courriers de Lufthansa seront perturbés. Germanwings a tenu à préciser que même si «les termes utilisés dans l’annonce de Vereinigung Cockpit pouvaient prêter à confusion, les vols de Germanwings seront bien opérés comme prévu» mercredi 9 septembre. Les autres filiales du groupe Lufthansa comme Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines ne seront également pas affectés par cette grève. Lufthansa prévoit d'opérer plus de 500 vols sur les 1520 vols opérés par Lufthansa mercredi.

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France