Partagez cet article :
gulf-air-2Gulf Air, la compagnie aérienne du Bahrein fête ses ses 60 ans cette semaine, et vise un retour aux bénéfices en 2012.


Gulf Air a vu le jour sous le nom de  Gulf Aviation en mars 1950: elle a lancé ses premiers vols vers à Londres en 1970.

La compagnie aérienne a ensuite changé de nom pour devenir Gulf Air en 1973.

Elle était alors la compagnie nationale du sultanat de  Bahreïn, du Qatar, du sultanat d'Oman et Abou Dhabi.

Suite à la création de Qatar Airways, Oman Air et Etihad Airways au cours de la dernière décennie, Gulf Air est devenue la compagnie aérienne officielle du sultanat Bahreïn: Gulf Air a eu des difficultés à se réinventer au cours de ces dernières années.

Mais le CEO de Gulf Air Samer Majali (anciennement directeur de Royal Jordanian) a confié à abtn.co.uk soeur, un magazine appartenant à Business Traveller que le transporteur visait un retour aux bénéfices en 2012.

Des routes non rentables seront supprimées et parallèlement les fréquences seront augmentées sur les routes les plus porteuses.

Par ailleurs, Gulf Air a annoncé récemment que ses avions serait désormais équipés de deux classes: sa classe affaire et première seront fusionnées en un produit hybride appelé Falcon Gold.

Plus d'informations sur le site gulfair.com.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut