Les nouveaux uniformes d’Hainan Airlines présentés l’an passé habillent désormais les hôtesses et stewards de la compagnie chinoise…
Il s’agit de la 5ème génération d’uniformes pour les hôtesses et stewards d’Hainan Airlines.
Ces uniformes visent à marier des caractéristiques traditionnelles chinoises et des éléments de la mode populaire internationale. Conçus pour resembler au Cheongsam, cette robe traditionnelle stylée que les femmes portaient en général lors des grandes occasions, les uniformes présentent un col fermé avec un motif qui s'apparente à un nuage et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique, connu pour sa force d'envol.
La cérémonie marquant le lancement de ces nouveaux uniformes a eu lieu à Pékin et à Haikou, les deux plus grands hubs de la compagnie le 6 juillet. Les hôtesses et stewards ont plié des écharpes en soie pour symboliser la fin de vie de leurs anciens uniformes : les hôtesses les portaient depuis 2010.
Le CEO d’Hainan Airlines, Sun Jianfeng a déclaré que ces uniformes symbolisaient un nouveau départ dans le cadre d’une amélioration générale des services et des produits de la compagnie.
Hainan Airlines a notamment déployé récemment de nouveaux casques à annulation de bruits sur ses vols domestiques qui ont été développés par la marque anglaise hi-fi KEF et Porsche Design.
Hainan Airlines n’est pas la seule compagnie à déployer de nouveaux uniformes. Les hôtesses et stewards de Delta Air Lines portent depuis le mois dernier des uniformes conçus par le designer new-yorkais Sac Posen.
De son côté, la compagnie taïwanaise Eva Air a dévoilé son premier nouvel uniforme en 14 ans. Il a été créé par la maison de couture taïwanaise Shiatzy Chen et coincide avec le retrait de la flotte des B747 de la compagnie.
IL est à noter qu’Hainan Airlines est connue pour l’excellence de ses services alors qu’elle est classée 5 étoiles par Skytrax.