Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hausse vertigineuse du prix des paiements par carte bancaire chez Ryanair

ryanair.jpg

Selon une étude réalisée par Which? Holiday, la réservation d'un vol Ryanair par une carte bancaire à débit s'est envolé de plus de 600 pour cent au cours des 18 derniers mois.

Le rapport indique que la compagnie aérienne low-cost Ryanair fait payer 5 livres (5,75 euros) par personne pet ar trajet pour les transactions par carte bancaire (excepté Visa Electron), soit 614 pour cent de plus que les 0,70 livres (0,80 euros) qu'elle percevait il y a 18 mois.

Le rapport épingle aussi WizzAir . Le coût des transactions par carte bancaire a augmenté de 471 pour cent, en passant de 0,70 livres (par personne par trajet, soit 0,80 euros) en février 2007 à 4 livres aujourd'hui.

Cependant, d’autres compagnies aériennes ont réduit ces taxes d’après la recherche, comme Bmibaby qui a renoncé à ses revenus de 1 pour cent sur les transactions par carte.

Which? Holiday souligne également que plusieurs compagnies aériennes dont Easyjet, First Choice, Flybe, Jet2, Monarch, Ryanair et Thomson Airways ne font pas payer les achats par carte Visa Electron.

Pour de plus amples informations, visitez  le site www.which.co.uk.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?