Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hilton veut lancer une marque de Boutique hôtel en 2014

hilton-nouveau-concept-lobby

Hilton Worldwide prévoit de lancer une marque de boutique hôtel en 2014 pour concurrencer les hôtels W et Edition des groupes hôteliers Starwood et Marriott.

Christopher Nasset, le CEO d’Hilton Worldwide a indiqué au Wall Street Journal que cette nouvelle marque ciblerait «les clients aisés et les jeunes voyageurs qui aiment le style et le design».

«C’est quelque chose sur lequel nous travaillons» a-t-il ajouté.

Cette décision intervient 4 ans après qu’un jugement impliquant Hilton dans une affaire d’espionnage ait forcé le groupe hôtelier à abandonner son projet Denizen, une marque axée “lifestyle”.

Starwood avait alors mis en cause Hilton qui aurait volé des documents pour développer la marque Denizen après avoir recruté deux anciens employés qui avaient travaillé pour la marque W.

A cette époque Hilton était en discussion avec des promoteurs à Abu Dhabi, Londres, Mumbai et New York pour lancer des hôtels Denizen.

Les deux sociétés ont finalement réglé leurs problèmes en dehors de la justice: suite à cet accord, Hilton ne pouvait pas lancer de marque de Boutique Hôtel pendant deux ans.

Cette période a expiré en janvier dernier et Hilton souhaite désormais se positionner sur ce marché en lançant cette marque en 2014.

La plus récente marque sur ce marché a été lancée par le groupe Marriott: il s’agit des hôtels Moxy.

www.hilton.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?