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 Selon le Financial Times, le conglomérat chinois HNA souhaiterait s'emparer d'autres sociétés…

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«Avec tant d'opportunité sur le marché des fusions-acquisitions, si nous avons la chance d'obtenir des actifs de bonne qualité qui bénéficient à notre Business, bien sûr que nous devons faire des fusions-acquisitions. Plus les chinois, ont de l'argent lus ils voyagent autour du monde…C'est pourquoi le potentiel de développement du marché de l'aviations est important. Il y aura un impact (du ralentissement de l'économie chinoise) mais il ne sera pas important. Nous sommes confiants» a déclaré Chen Feng, CEO d'HNA au Financial Times.

HNA est propriétaire de la compagnie chinoise Hainan Airlines dont la capitalisation atteint désormais la moitié de celle d'Air China.

Elle est également propriétaire de Grand China Airlines, Hong Kong Airlines, Tianjin Airlines, Lucky Air, West Air, Yangtze River Express et est actionnaire d'Aigle Azur en France.

Elle vient par ailleurs de s'emparer de 13% du capital de Virgin Australie.

La compagnie a également racheté cette année le distributeur informatique américain IngramMicro, le groupe hôtelier Carslon (détenteur de la marque raison aux Etats-Unis) ainsi que la société de restauration aérienne suisse Gategroup.

Le groupe est ainsi devenu l'un des géants du secteur du tourisme et a intégré le classement Fortune 500 en 2014 : les revenus d'HNA ont atteint en 2015 25,6 milliards de dollars.

Mr Chen a confié au Financial Times que si le rachat d'Ingram Micro était mené à bon terme les revenus de la compagnie pourraient atteindre 105 milliards de dollars en la plaçant dans le top 100 mondial.

Il a ajouté que la politique One Belt One Road, du président chinois Xi Jinping qui vise à  reconstruire la route de la soie entre la Chine et l'Europe devrait conduire à plus de rachats par les sociétés chinoises…

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