Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

NH Hotel scelle une joint-venture avec le chinois HNA

 nh sanya chine

NH Hotel Group vient de sceller une société commune avec HNA Hospitality : HNA China.

La joint-venture créée entre NH Hotel Group et HNA Hospitality, NHA China est installée dans le quartier central des affaires de Chaoyang, à Beijing.

L'implantation de la société fait suite au protocole d'entente stratégique signé entre NH et HNA lors du Sommet commercial bilatéral Espagne-Chine, en présence de Monsieur Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol et de Monsieur Li Keqiang, premier ministre de la République populaire de Chine.

« la Chine, la deuxième économie mondiale, est un marché en pleine croissance pour les chaînes hôtelières, qu'elles soient internationales ou locales. Le boom de la classe moyenne, qui concerne plus de 100 millions de citoyens chinois, sera le facteur essentiel d'une forte augmentation de la demande en voyages et lieux d'accueil de haut niveau...» a déclaré Federico J. González Tejera, PDG de NH Hotel Group.

« La mise en place de cette joint-venture est une étape clé pour l'expansion à l'international du groupe formé par HNA Hospitality avec NH Hotel, et pour la valorisation d'un portefeuille de marques dans les segments luxe, haut et milieu de gamme. HNA Hospitality Group bénéficiera de la grande expérience opérationnelle et de la notoriété de premier plan de NH Hotel Group, tandis que HNA mobilisera ses ressources pour assurer des prestations de services de haute qualité aux voyageurs chinois et à la fidélisation de la clientèle des deux groupes » a ajouté Bai Haibo, leprésident de HNA Hospitality Group.

La joint-venture NH China a pour vocation de créer un portefeuille d'hôtels portant les marques NH Hotels et NH Collection en Chine, positionnés dans les segments haut de gamme et milieu de gamme, et appartenant à HNA ou à des parties tierces.

L'objectif final est d'implanter 20 à 150 hôtels d'ici l'année 2020.

La nouvelle entreprise va ouvrir deux hôtels sous la marque NH d'ici le second semestre 2016. Les hôtels seront situés dans les villes de Sanya et Haikou, dans l'île tropicale chinoise de Hainan.

Le NH Sanya Phoenix International Airport (en photoen introduction) comptera 334 chambres, tandis que le NH Haikoi Meilan International Airport totalisera 1001 chambres, ce qui en fera le plus grand hôtel de la marque NH Hotels au monde.

NH China compte également étendre son portefeuille de contrats de gestion, pour atteindre 10 à 20 hôtels d'ici la fin de l'année. Des opportunités sont déjà en cours d'étude à Beijing, Shanghai, Hangzhou…

Les deux partenaires vont par ailleurs lancer la marque « Nuo Han » sur le marché chinois, fruit de «recherches étendues et de discussions internes de grande ampleur».  Le caractère « Nuo » représente la promesse de NH Hotel Group de répondre aux attentes de ses clients avec sincérité et émotion. Le caractère « Han » symbolise le haut vol et le brillant avenir promis aux voyageurs, qu'ils soient des professionnels ou des visiteurs en vacances.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :