La marque Hop! va désormais être rattachée plus étroitement à la marque Air France…
Dans un communiqué Air France précise que ce changement est une « une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe ».
Ceci afin de rapprocher l’activité de vols régionaux à la marque Air France de manière similaire à ce qu’a fait KLM avec KLM Cityhopper.
Toujours dans un effort de rationalisation, Air France a indiqué qu’elle allait supprimer sa marque Joon ciblant les Millenials.
Désormais le groupe n’aura plus que les marques suivantes: Air France, Air France Hop, KLM et KLM Cityhopper.
« Il s’agit de la prochaine étape visant à consolider nos marques, à les rendre plus claires. Le réseau domestique, qui inclut l’offre régionale dont est en charge Hop! est fondamental au Business model d’Air France…Face à la concurrence, nous devons clarifier notre offre et la relier plus étroitement aux valeurs et aux forces de la marque Air France. Je voudrais féliciter les équipes de Hop! pour leur professionnalisme et leur engagement. Je suis confiant qu’ensemble nous allons réussir à faire d’Air France Hop! La marque de référence pour clients quand ils voyagent sur des vols régionaux » a déclaré Benjamin Smith CEO d’AIr France-KLM.
Air France a insisté sur le fait que ce changement de marque n’aura pas d’impacts sur les contrats de travail des équipes de Hop!. Tous les vols d'Hop! continueront à être opérés normalement.