Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hoxton s'implante en Allemagne

Hoxton s'implante en Allemagne

Hoxton a ouvert sa dernière propriété européenne à Berlin : un hôtel de 234 chambres dans le quartier assez chic de Charlottenburg.

La propriété est située à quelques minutes du boulevard commerçant de la ville Ku'damm et a été conçue par AIME Studios, la société de design interne d'Ennismore, avec des intérieurs qui combinent l'esthétique Art nouveau avec des silhouettes et des textures brutalistes. Surnommé « nouveau brut », la décoration intègre des murs en plâtre non raffinés, des luminaires Art déco et des meubles vintage, ainsi que des matériaux industriels et un carrelage vert émeraude.

Les installations comprennent un jardin d'hiver situé dans le hall de l'hôtel, un restaurant d'inspiration nord-indienne (House of Tandoor ) et un salon de thé attenant, qui se transforme en un bar à cocktails à la tombée de la nuit. L'espace de réunions et d'événements The Apartment de l'hôtel, composé de trois espaces, est situé sous les avant-toits de l'hôtel et autour d'une cuisine centrale.

hotel hoxton berlin restaurant

Les chambres, quant à elles, se déclinent en sept catégories (Shoebox, Cosy, Cosy Neighbourhood, Roomy, Roomy Twin, Biggy et Biggy Up) et incluent toutes les caractéristiques de la marque : radios Roberts, matelas Naturalmat et guides de la région. Les mini-réfrigérateurs comprennent du lait frais et de l'eau, ainsi que du café et du thé, tandis qu'une sélection de collations et de boissons peut être achetée à la réception.

hotel hoxton berlin chambre

Côté restauration, The Teahouse propose un petit-déjeuner buffet avec des sandwichs naan, des pâtisseries aux influences indiennes, du thé en feuilles et du masala chai, tandis que House of Tandoor propose des plats cuisinés dans trois grands fours tandoor aux côtés de cocktails infusés au thé et de vins naturels de petits Producteurs allemands et autrichiens. Les intérieurs des deux espaces de restauration s'inspirent de l'opulence des grands palais et hôtels de Kolkata et de Bombay dans les années 1920.

L'hôtel s'est associé à Refugio, une organisation qui fournit un logement, des conseils et un soutien aux réfugiés à Berlin. Le Hoxton apportera des contributions financières, fera don de draps, de serviettes et de literie et le personnel fera régulièrement du bénévolat. La House of Tandoor offrira également aux clients la possibilité d'ajouter un don optionnel de 1 € à leur facture au profit des projets de Refugio.
La marque Hoxton a été lancée à Shoreditch à Londres en 2006 et fait partie de la société mondiale d'hôtels lifestyle Ennismore, dans laquelle Accor détient une participation majoritaire.

The Hoxton compte 11 hôtels en Europe et en Amérique du Nord, notamment à Londres, Paris, Amsterdam, Rome, Barcelone, New York, Portland, Chicago et au centre-ville de Los Angeles.

The Hoxton a récemment annoncé son intention d'ouvrir sept nouveaux hôtels en Europe d'ici début 2024.

Cela comprend le quatrième hôtel de la marque à Londres qui a ouvert en décembre dernier à Shepherd's Bush, ainsi que de nouveaux établissements à Bruxelles, Édimbourg, Vienne et un deuxième établissement à Amsterdam.

www.thehoxton.com