Hyatt pourrait racheter le groupe hôtelier Acquire Standard qui propose des hôtels Boutique branchés…
Hyatt a une boulimie d’acquisition. Au début de ce mois le groupe américain a annoncé le rachat des hôtels Me and All au groupe Lindner, ce qui considérablement renforcé sa position sur le marché allemand.
Comme les hôtels Acquire Standard, les hôtels Me And All sont positionnés sur le marché « Lifestyle ».
Selon Bloomberg, Hyatt et Acquuire Standard seraient en discussion avancées pour un rachat.
Les hôtels Standard a été fondés par l’hôtelier Andre Balazs et sont connus pour accueillir de nombreuses célébrités. Le premier hôtel Standard a vu le jour sur le Sunset Strip d’Hollywood en 1999 avec des stars pour investisseurs comme Leonardo DI Caprio, Cameron Diaz…
En 1980? Andre Balazs a vendu 80% de ses parts au groupe Standard International qui a ensuite vu la société thaïlandaise Saisir entrer à son capital.
Le groupe compte aujourd’hui 20 hôtels Lifestyle à Londres, New York, Ibiza, Miami et les Maldives. De nouveaux hôtels étant prévus cette année à Singapour, Melbourne, Lisbonne. Le groupe prévoit de lancer une douzaine de nouveaux hôtels dans les 5 prochaines années à Bruxelles et Dublin 2025), Brooklyn, Austin, Mexico, Vancouver, Vienne, Nashville ainsi que Pattaya et Khao Yai en Thaïlande.
Il est à noter qu’à Melbourne le groupe va ouvrir sous une nouvelle marque The StandardX, « la marque soeur rebelle du Standard ». « Ce qui signifie que pour vraiment incarner l’esprit de cet hôtel, il faut un peu gâcher les choses – capturer quelque chose d’audacieux, de nouveau et de surprenant, comme le faisait The Standard Hollywood à son apogée » note un communiqué du groupe.