Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IAG rachète plus de 90% du capital de Vueling

vueling-a320-sol

International Airlines Group (IAG) va augmenter à plus de 90% sa participation dans la compagnie aérienne Vueling, suite à l'accord des actionnaires.

IAG détenait déjà 48,85% du capital de Vueling via sa filiale Iberia: IAG va s'emparer de 82,48% du capital restant lui donnant une participation effective de 90,51% au capital.

L'accord a été accepté par la majorité des actionnaires de Vueling: IAG va racheter les actions à un tarif unitaire de 9,25€ soit un total de 123,5 millions d'euros.

Alex Cruz restera le CEO de Vueling, une fois l'opération terminée.

«Vueling est une formidable compagnie aérienne et bénéficiera de la santé financière du groupe IAG. Nous prévoyons de conserver le business model et la direction de la compagnie ainsi que la base de Barcelone» a déclaré Willie Walsh, CEO d'IAG.

IAG avait fait une offre à 113 million d'euros en novembre 2012 qui avait été rejetée par le conseil d'administration.

A propos de ce rachat, Josep Piqué, le président du Conseil d'administration de Vueling a ajouté: «de nombreux actionnaires ont décidé de vendre leurs actions à IAG dans le cadre de l'offre publique d'achat suite à la recommandation du Conseil d'Administration le 9 avril. A cette occasion, le Conseil a considéré que le prix proposé par IAG était juste. Mais ce qui est plus important, c'est que l'intégration complète de Vueling dans le groupe IAG va offrir des opportunités de développement stratégiques. Aujourd'hui, nous ne pouvons que réitérer cette vision. Je suis convaincu que Vueling restera dynamique, avec un esprit d'innovation et de concurrence qui sont les fondations de son succès. Ces qualités ainsi que son intégration renforcée au sein d'IAG vont nous permettre de continuer à croitre et à consolider notre position comme un acteur unique sur le marché européen de l'aviation commerciale».

www.vueling.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter