Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Vueling: test du vol éco Paris-Barcelone

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Vueling

Route

Classe
Eco
vueling_avion.jpg
 
Cette compagnie low cost espagnole offre un excellent service à bord. Une bonne alternative pour aller à Barcelone. Malheureusement Vueling a enregistré une perte net de 63,2 millions d'euros en 2008 du fait de la hausse des prix du pétrole, malgré une hausse de 54% de son chiffre d'affaires. Espérons qu'elle puisse continuer à opérer car ses services sont de bonne facture.



ENREGISTREMENT : la compagnie Vueling opère ses vols depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle depuis le terminal 1,utilisé également par les compagnies régulières. Roissy est la troisième base opérationnelle ouverte par la compagnie l'année dernière après celles de Barcelone et Madrid.

Attention  car les les comptoirs d'enregistrement Vueling se situent au sous-sol du terminal 1 près du restaurant Mac Donald. Ne cherchez pas les comptoirs au rez de chaussée, vous pourriez faire le tour de l'aérogare en vain. Un escalator mène au niveau -1 du terminal. Lorsque je suis arrivé il y avait de nombreux comptoirs ouverts et l'enregistrement a été très rapide: environ 3 minutes.

DOUANE/POLICE : de nombreuses compagnies régulières étrangères sont basées au terminal 1 et le terminal est souvent bondé, ce qui était le cas lorsque nous sommes arrivés aux comptoirs de police. Néanmoins, les formalités ont été effectuées rapidement.

SALON AFFAIRES : Vueling est une compagnie low cost et elle ne propose donc pas de loge business sur ses vols.

EMBARQUEMENT : Vueling offrira d'ici avril (comme en Espagne) la possibilité d'embarquer de façon prioritaire  pour un montant modique. Pour le moment ce service n'était pas encore disponible en France et nous avons donc fait la queue comme tout le monde. L'embarquement a été effectué rapidement.

LE VOL : contrairement à Easyjet, les places à bord sont numérotées. Vueling propose notamment de choisir son siège lors de la réservation des billets via le web. Un service qui la distingue de nombreuses compagnies low cost. Nous avons embarqué dans un Airbus A320-200 configuré avec deux rangées de 3 sièges de chaque côté du couloir central. L'ambiance à bord, le design est réussi: nous n'avons pas eu l'impression de  voyager avec une compagnie low cost. Le vol s’est effectué sans problèmes. Des hôtesses proposent des en-cas, mais ne comptez pas faire un vrai repas. Vous pourrez déguster des barres chocolatés ou des sandwichs à l'image d'Easyjet.

ARRIVEE : l’avion a atterri à l’heure à l’aéroport de Barcelone Prat de Llobregat situé à 12 Km au sud-ouest du centre de la ville. Depuis l’aéroport un bus vous emmènera à la station de train la plus proche qui vous permettra de rejoindre le centre ville de Barcelone en 30 minutes.

VERDICT : bien sûr Vueling n'offre pas le même confort qu'une compagnie régulière en classe affaires. Mais cependant le service proposé par cette compagnie est  de très bon niveau à la hauteur d'Easyjet. Lorsque Vueling proposera son service d'embarquement rapide en France elle aura même un léger avantage face à Easyjet en proposant des billets avec des sièges numérotés. Ce qui vous permet de réserver des sièges côte à côte si vous voyagez à deux ou plus...Au final un service de haut niveau pour une low cost, même si les en-cas proposé à bord sont peu consistant. Un point que l'on ne peut pas reprocher à Vueling, car c'est généralement le cas dans la plupart des compagnies low cost.

VOLS VERS BARCELONE: Vueling propose cinq vols quotidiens vers Barcelone et trois vols quotidiens vers Madrid depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle ainsi que de nombreuses autres destinations dans toute l'Europe  (voir notre comparatif low cost ).
 
TARIFS: à partir de 40 euros l'aller.

Plus d'informations sur le site de VUELING.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !