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air-asia-x-airbus.jpgLa compagnie aérienne low-cost asiatique  d'Air Asia X lance un vol low-cost long-courrier au départ de Londres Stansted à destination de Kuala Lumpur avec des tarifs  de  99 £ (117 euros) l'aller-simple taxes incluses.

 

 


L'annonce qu'a faite Tony Fernandes, le fondateur de la compagnie low-cost Air Asia X était «l'un des secrets les mieux gardés de  l'industrie du transport aérien». La compagnie asiatique Air Asia low-cost a dévoilé qu'elle allait opérer un vol  cinq fois par semaine entre l'Europe depuis Londres vers l'Asie (Kuala Lumpur) dès le 11 mars 2009 en utilisant des Airbus A340-300 d'une cpacité de 286 passagers.

Le transporteur assure qu'il va chercher à augmenter ses fréquences à un vol quotidien "dans un avenir proche" . Fernandes pense que la compagnie pourrait même opérer jusqu'à cinq ou sept vols quotidiens.

Les billets seront commercialisés à un tarif exceptionnel de  99 £ pour un aller simple toutes taxes comprises . Nous avons vérifié et les tarifs  "Promo" sont bien disponibles pour la plupart des jours en mars et avril de l'année prochaine. Ce chiffre est à comparer au  tarif habituel d'un vol aller-retour dans la région d'environ  770 euros (650 £) avec Malaysia Airlines au cours de la même période.

air-asia-x-sieges.jpgAfin d'offrir de tels tarifs, Air Asia X facture tous les  "extras", y compris  la nourriture, les trousses d'agrément, les bagages enregistrés et le choix du  siège à l'avance. L'A340-300 avion sera configuré avec 256 sièges économie (avec un espacement des sièges de 32 pouces) et 30  sièges "XL" (avec un espacement des sièges de 60 pouces).

Ces derniers sièges transporteur offrira "l'espace et de confort équivalent à la classe affaires d'une compagnie régulière hormis les  services additionnels comme enregistrement via un comptoir dédié et des salons d'aéroport ». Les tarifs pour les sièges XL débuteront  à partir de 650 euros (770 £) l'aller.

Fernandes a même déclaré qu'il était "désireux d'installer des sièges-lits s'allongeant totalement à plat" à l'avenir.

Fernandes assure qu'Air Asia X offrira aux voyageurs des correspondances vers de nombreux pays d'Asie via sa filiale court-courrier low)-cost Air Asia. Cependant l'enregistrement unique des bagages ne sera pas possible jusqu'à ce que la compagnie déménage au terminal Low Cost  à  l'aéroport international de Kuala Lumpur International.

Il a ajouté que même si aucun accord formel n'avaiit été établi avec un transporteur low-cost pour offrir des correspondances en Europe, l'aéroport de Gatwick avait été choisi  "en raison du grand nombre de vols low-cost opérés vers l'Europe".

air-asia-xl-sieges-2.jpgA la question de savoir pourquoi ce  vol long-courrier low-cost à faible coût serait une réussite alors  que la compagnie Oasis a fait faillite avec son vol vers Hong au début de cette année, Fernandes a dit que (contrairement à Oasis), Air Asia est une marque établie avec 86 avions et son hub de Kuala Lumpur.

Il a ajouté que les vols d'Air Asia X vers  l'aéroport de Gold Coast en Australie  (débutés en novembre 2007) démentent la théorie que "vous ne pouvez pas facturer de nourriture, sur les vols long-courriers".

Il affirme que l'une des principales différences entre  le transporteur et ses concurrents est sa capacité à fournir du trafic via son hub et ses vols low-cost à Kuala Lumpur. 

Londres est la cinquième destination long-courrier du  transporteur  après la Gold Coast, Perth, Melbourne et Hangzhou (environ 100 milles au sud-ouest de Shanghai).

Pour de plus amples informations, visitez le site airasia.com .

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